Nl

AGENCIES

Audi se rapproche encore d'Ogilvy

Dimanche 22 Mai 2022

Audi se rapproche encore d'Ogilvy

A l’issue d’un pitch organisé par Audi of America et opposé à Droga5 en finale, Ogilvy a remporté la création et la stratégie de marque du constructeur aux Etats-Unis. Déjà en charge de l’Allemagne et de plusieurs autres marchés comme la Chine et l’Afrique du Sud, 
le réseau de WPP renforce ainsi sa collaboration avec Audi, devenant en quelque sorte l’agence lead globale sur la marque premium du groupe VW.
 
Une décision qui n’impactera cependant pas directement notre marché, comme nous l’a expliqué José Fernandez, CMO de D’Ieteren : « Audi n’est pas dépendant en Belgique des décisions à l’international de Audi AG. D’Ieteren gère son écosystème d’agences - iO, TBWA/Voltage, Happiness, Good Morning et Space pour le média - de manière autonome et centralisée. Ogilvy aura bien entendu pour rôle de développer la vision globale de la marque, tandis que iO localisera les assets internationaux pour le marché belge. »

Archive / AGENCIES