Nl

AGENCIES

Mutant court le marathon de Copenhague avec Nike

Vendredi 18 Octobre 2024

Mutant court le marathon de Copenhague avec Nike

Depuis le début de l’année, Nike fait appel à Mutant pour l'aider à renforcer sa position au sein des communautés locales de runners. L’une des premières missions que l’équipementier a confiée à l’agence fut d’activer les coureurs et supporters avant, pendant et après le marathon de Copenhague, dont Nike est le sponsor officiel.

Outre le message générique "15.000 runners. Only yourself to beat", décliné tout au long du parcours, Mutant a imaginé des affiches inspirantes pour booster le moral des coureurs aux kilomètres 10, 20, 30 et 40.
 
Les supporters ont pu également participer à la fête : Mutant leur a aussi fourni des pancartes avec des messages d’encouragement, tels que "I trained for months to hold this sign" ou encore "Remember you paid to do this", qu’ils ont pu personnaliser avec le nom de leur proche.
 
Au moment le plus dur du marathon, soit au passage des 30 km, Nike a installé un "mur d’eau" que les coureurs pouvaient traverser, avec le message "Hit the wall back".
 
En marge de la course, Mutant a développé le "spatial design" de l’expo Nike, où les coureurs ont pu retrouver les derniers produits et innovations de la marque. Expo qui avait déjà été installée pour le semi-Marathon de Copenhague, le 14 septembre dernier.

Archive / AGENCIES