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FamousGrey devient AKQA Brussels

Mercredi 27 Mars 2024

FamousGrey devient AKQA Brussels

À partir de septembre, FamousGrey sera rebaptisée AKQA Brussels. Le changement de nom est décrit comme une reconnaissance de la croissance numérique et de la force créative, dont la fameuse agence a fait preuve au cours des dernières années.

Pour rappel, elle est en lice pour le titre d’Agency of the Year, qui sera décerné ce 28 mars au Spirito à Bruxelles. 
 
La nouvelle collaboration permettra à FamousGrey de bénéficier des connaissances et de l'expérience d'AKQA, tout en continuant à apposer sa propre empreinte sur l'industrie. Bien que le nom soit modifié, FamousGrey continuera de se profiler comme une agence locale d'entrepreneurs créatifs pour les clients existants, pour lesquels rien ne changera. Idem pour les employés.
 
« FamousGrey se rapproche tellement de notre culture d'innovateurs créatifs, que c'est une étape logique de les accueillir dans notre groupe », explique le fondateur et CEO d'AKQA, Ajaz Ahmed, qui est venu en personne à Bruxelles pour annoncer ses ambitions. « Pour FamousGrey, le passage de Grey à AKQA est une reconnaissance de la croissance de ces dernières années autant que des campagnes percutantes et des investissements dans de nouveaux services. »
 
« Naviguer sous le pavillon AKQA est une opportunité fantastique », conclut Francis Lippens, CEO de FamousGrey (à gauche sur la photo, en compagnie de Peter Ampe, CCO). « Nous n'aurons pas seulement accès à leur expertise digitale inégalée, mais nous conserverons également la liberté de continuer à tracer notre propre chemin. »

Rappelons que FamousGrey faisait déjà partie du groupe AKQA, issu de l'union entre cette agence digitale native et l'agence "legacy" Grey. Opérée en 2020 par WPP, l'opération visait à créer un nouveau modèle de réseau mondial mêlant créativité et innovation. Pour autant, à l'inverse des fusions entre JWT et Wunderman et entre Y&R et VML intervenues deux ans plus tôt, les deux enseignes sont restées des marques distinctes.  

A noter qu'un même rebranding est opéré en Italie, en Australie et aux Émirats arabes unis, tandis qu'en Chine, c'est la marque Grey qui prend le lead, comme l'expliquent ce matin Ajaz Ahmed et Laura Maness, CEO de Grey Global dans Campaign

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