Nl

AGENCIES

Mutant nomme un CEO, ouvre à Amsterdam et lance Mutant Branding

Lundi 23 Septembre 2024

Mutant nomme un CEO, ouvre à Amsterdam et lance Mutant Branding

Triple actualité pour Mutant, à commencer par le recrutement de Koen Van Iseghem, qui étrenne la fonction de CEO du groupe (photo). L’intéressé quitte Nike où il a passé 18 ans et terminé Head of Brand Marketing for Running in EMEA.
 
Par ailleurs, dans le cadre du plan de croissance de Mutant, l'agence annonce l’ouverture d’un deuxième bureau dans le centre-ville d'Amsterdam, dont les commandes ont été confiées à une autre pointure, Aeneas Panayiotou, qui, pour sa part, a notamment travaillé chez Adidas, Netflix et Red Bull. L’homme travaillera en étroite collaboration avec le nouveau CEO.
 
Last but not least, Mutant annonce également le lancement officiel de Mutant Branding, dirigée par le Design Director maison depuis 2020, Frank Schouwaerts. Le studio de branding fonctionnera comme une entité distincte au sein de l'écosystème de Mutant et se concentrera uniquement sur la création et la refonte d'identités de marques.
 
« Nous avons rencontré Koen Van Iseghem en tant que client et avons immédiatement été impressionnés par son style de leadership, sa vision et sa vaste expérience à l'international », explique tout d’abord Odin Saillé, le co-fondateur de Mutant en 2019 avec Maarten De Cuyper. « C'est la première fois que nous confions les rênes de Mutant à quelqu'un d'autre, mais nous avons tout de suite senti qu'il était la personne idéale pour le faire. Avec Koen à la tête, nous souhaitons innover dans notre offre, étendre notre présence internationale et continuer à croître en tant qu’agence créative. »
 
La Client Director, Innie Tran, enchaîne : « Amsterdam reste un lieu unique, où les marques internationales et les talents se rencontrent. Nous voyons un grand potentiel pour Mutant, tant du point de vue commercial que du recrutement. »
 
Quant à Frank Schouwaerts, il conclut : « Mutant a toujours été très attentif au craft et au design depuis le début. Avant même de nous en rendre compte, nous étions déjà sollicités en tant qu'agence de branding, en parallèle à nos missions publicitaires. Mais, même si nous faisions du bon travail pour des marques importantes et que nous remportions des prix au D&AD, nous avions parfois l'impression d'être encore perçus comme une agence de publicité qui était bonne en design. Il était temps de clarifier la situation en prouvant qu’on pouvait rivaliser avec les meilleurs studios de branding. »

Archive / AGENCIES