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Emakina devient Empathy Lab

Mardi 25 Février 2025

Emakina devient Empathy Lab

Co-fondé à Bruxelles par Brice Le Blévennec et Denis Steisel en 2001 et repris 20 ans plus tard par l'américain EPAM Systems, le groupe Emakina s'appelle désormais Empathy Lab dans tous les pays où il est présent. 
 
Décrite comme une agence AI-native européenne, la nouvelle-venue entend « aider les CMO modernes à relever les défis technologiques et à repenser l’engagement client grâce au commerce AI-native, une stratégie omnicanale et des expériences marketing de nouvelle génération » avec l’ambition de « créer de la valeur et renforcer la fidélité des clients ».
 
Empathy Lab sera pilotée par une équipe pluridisciplinaire composée de data scientists, d’experts en intelligence artificielle, de technologues, de stratèges marketing et de créatifs, comme l’explique Elaina Shekhter, Chief Marketing and Strategy Officer chez EPAM : « Le rôle du CMO va bien au-delà du marketing traditionnel et exige une expertise en data, technologie, expérience client et stratégie d’entreprise, avec une responsabilité accrue sur les revenus et le ROI. Notre objectif est d’offrir aux dirigeants marketing et aux leaders digitaux des expériences hybrides personnalisées, renforçant l’engagement client et générant une croissance mesurable. »
 
Au niveau de la Belgique,Tim Wolfs (photo) reste aux commandes de l'agence. 
 
Avec un accent mis sur le conseil stratégique et le développement de capacités technologiques et data-driven, Empathy Lab propose « une gamme de solutions axées sur la croissance des revenus » décrites comme suit : 
 
- Total commerce : Augmenter les ventes et les marges en permettant aux clients d’acheter selon leurs propres conditions, faisant de chaque interaction une opportunité d’achat.

- Intelligent products : Accélérer la croissance en développant des produits et services intelligents qui exploitent les opportunités du marché.

- Omni-modal experience : Offrir des expériences client personnalisées sur tous les points de contact – en ligne, en magasin et dans les environnements virtuels.

- Generative loyalty : Maximiser la valeur client à long terme en combinant créativité et technologies avancées pour offrir des récompenses et des incitations personnalisées.

- Next-gen marketing : Intégrer les activités marketing dans un système flexible et en temps réel, capable de s’adapter aux besoins individuels des clients à grande échelle.

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