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Ogilvy One, le retour

Lundi 18 Mars 2024

Ogilvy One, le retour

Le groupe Ogilvy réactive Ogilvy One au travers d'une nouvelle proposition : elle se concentrera sur ce que l’agence appelle le "relationship design", partant de l'idée que les consommateurs décident aujourd'hui comment et où ils interagissent avec les marques, depuis la découverte de celles-ci jusqu'à l'achat. En ce sens, Ogilvy One aidera les marques à passer de la "gestion" à la "conception" des relations avec leurs consommateurs.
 
L'offre sera déployée dans l'ensemble du réseau Ogilvy au niveau mondial et pourra s'appuyer sur une équipe dédiée par région. Elle s'articule autour de quatre piliers : Brand (un écosystème connecté pour les clients qui remplace le parcours linéaire du client), Business (échange de valeur), Customer et Technology & Data.
« Ces quatre piliers pourront s’activer à travers autant de services visant à créer de la valeur pour les consommateurs », explique Mathieu De Moor.

En plus de son poste actuel de Regional Head of Media au sein d'Ogilvy Social.Lab Brussels, ce dernier devient également responsable de la partie médias et commerce de l'offre Ogilvy One pour la zone EMEA. 
Les services en question sont axés sur l'Acquisition (transformation des prospects en clients fidèles grâce aux données first-party et à l'IA), le Service Design (via la création d'expériences virtuelles personnalisées qui améliorent l'interaction avec le consommateur), le Continuous Commerce et, enfin, la Loyalty/CRM.
 
Ogilvy Social.Lab Brussels jouera un rôle clé dans cette nouvelle offre à travers son équipe média. « Nous soutiendrons au moins trois des quatre services », confirme Mathieu De Moor. « En termes d'exécution, bien sûr, mais aussi de stratégie, grâce à notre connaissance des différents canaux, formats et plateformes numériques qui seront cruciaux pour définir les écosystèmes, par exemple. Nous sommes l'un des seuls marchés d'Ogilvy dans la région EMEA à disposer de cette expertise média. »
 
Ainsi, l’équipe bruxelloise qui compte 12 membres polyvalents, soutiendra la section médias et commerce grâce à son expertise acquise avec commerce.Lab, mais contribuera également à l'élaboration de dashboards : « Nous disposons en interne d'une équipe expérimentée en matière de données et d'automation qui jouera un rôle actif côté technologie et data, compte tenu du nombre croissant de demandes émanant des marchés dans ce domaine », poursuit Mathieu De Moor. « En fait, nous faisons déjà tout cela aujourd'hui, mais il s'agit de clarifier la structure des services et de l'expertise existants. Nous pensons que cela peut permettre de mieux servir nos clients existants, mais aussi de générer de nouvelles affaires pour le réseau et le bureau de Bruxelles, notamment en mettant en évidence des domaines d'expertise qui pourraient autrement être utilisés de manière moins optimale. »

Ogilvy One est dirigé au niveau mondial par Kent Wertime, actuel co-CEO d'Ogilvy APAC qui avait précédemment déjà piloté l'ancien Ogilvy One en Asie. 
 
Pour rappel, à l'origine Ogilvy One a été créée sur les fondations d'Ogilvy&Mather Direct en 1997 pour mieux refléter l'orientation vers le marketing one-to-one à l'époque. En 2018, au même titre que Ogilvy PR et d'autres, la marque a ensuite été mise de côté dans le cadre de la restructuration globale du groupe Ogilvy opérée par le CEO de l'époque, John Seifert, pour simplifier son organisation dans un P&L intégré. 

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