Nl

AGENCIES

Le Village Havas se dédouble avec la mise sur orbite de Boondoggle Havas

Vendredi 17 Février 2023

Le Village Havas se dédouble avec la mise sur orbite de Boondoggle Havas

Le groupe Havas opère la fusion entre Havas Brussels et sa filiale Boondoggle. Le nouvel ensemble belge compte donc désormais une seule et même agence créative - Boondoggle Havas, basée à Leuven et dirigée par Stijn Cox - et une agence média, Havas Media, qui reste basée dans les bureaux du Havas Village à Bruxelles, sous la direction de Hugues Rey. 

Au passage, les deux précités sont nommés co-CEO de Havas Belgique et dépendront d'Alberto Canteli, CEO du groupe pour les pays nordiques, la zone CEE, le Moyen Orient, l'Asie du Sud-Est, la Corée et le Japon. Hugues Rey et Stijn Cox reprennent donc les fonctions occupées par Christian de la Villehuchet, qui cumulait depuis des années la direction de la Belgique et le poste de Global Chief Integration Officer du groupe Havas, et qui pourra donc désormais ​se concentrer pleinement sur ce rôle.
 
On notera encore que David Grünewald, qui a rejoint la famille il y a deux ans en tant que CEO de Havas Brussels, poursuivra sa carrière au sein de Havas International, nous dit-on. 
 
Ces changements induisent-ils la fin de l'expérience Havas Village ? « Non, au contraire. Nous aurons désormais l’occasion d’encore mieux travailler ensemble avec deux points de chute pour nos collaborateurs et une infrastructure commune. Un village étant par définition un endroit où les gens peuvent se rencontrer, nous multiplions par deux ces opportunités », nous répond Hugues Rey. 
 
« Ce renforcement concret de notre collaboration est une réponse directe aux défis auxquels sont confrontés tous les annonceurs, à la fois multiples et complexes : intégration de la construction de la marque à long terme et de la performance à court terme, réflexion cohérente sur l'ensemble des canaux, équilibre entre création forte et innovation efficace, nécessité d'offrir une expérience de marque et de média aux consommateurs », poursuit le co-CEO de Havas Belgique. « Tout en maintenant l'identité forte et la mission claire de chaque entité, nous offrons un éventail plus large de solutions, avec une plus grande agilité. »
 
« En outre, en tant que Boondoggle Havas, nous avons accès aux actifs du groupe tels que les études Meaningful Brands et les outils d'intelligence collective. Nous deviendrons également le premier partenaire commercial naturel de Havas Media en Belgique et du réseau Havas International », conclut son alter ego Stijn Cox. 

Archive / AGENCIES