Nl

AGENCIES

OMG lance Annalect en Belgique

Jeudi 27 Juin 2024

OMG lance Annalect en Belgique

Lancée en 2010 à l'international, la marque Annalect d'Omnicom Media Group se déploie en Belgique, où elle sera dirigée par Pieter Vermeersch, actuellement Chief Digital Officer chez BBDO et désormais également Business Owner d'Annalect. 
 
Destinée à créer des ponts entre médias et audiences avec un focus sur la data, la nouvelle entité ouvrira ses portes rue de l’Escaut à Bruxelles, où se trouvent également les autres divisions d'OMG et celles de BBDO.
Pieter Vermeersch explique qu'outre le travail fondamental sur l'impact de la marque, le MMM et l'analyse des consommateurs et de l'audience, Annalect poursuivra également le déploiement d'Omni, l'outil agnostique de planning et d'analyse marketing end-to-end d'OMG.

« De cette manière, la data devient un accélérateur et une garantie de l'efficacité du marketing », ajoute-t-il.
« Dans un secteur en constante évolution, le besoin d'une expertise spécifique en matière de données consommateurs et médias est important. Avec Annalect, nous offrons une réponse forte et solide », se réjouit Guy Gelaude, CEO d'OMG Belux (photo supra).
 
Quant à Maarten Vanthemsche, CEO de BBDO Group,  il considère que l'offre d'Annalect est porteuse d'opportunités, tout à la fois pour les clients d'OMG, de BBDO et de l'ensemble du groupe. Il repète aussi l’ambition commune d’Omnicom de faire de la rue de l’Escaut un centre d'expertise en datamarketing « où les connaissances des audiences, la créativité et l'efficacité médias sont au rendez-vous. »

Archive / AGENCIES