Nl

AGENCIES

La Flandre ouvre son musée virtuel avec Bonka Circus

Mardi 12 Mars 2024

La Flandre ouvre son musée virtuel avec Bonka Circus

Pour rapprocher le riche passé et le patrimoine de la Flandre de ses habitants, le gouvernement flamand ouvre un musée virtuel baptisé FAAM. Grâce à l'application et au principe de la géolocalisation, les visiteurs découvriront des histoires connues et moins connues, le patrimoine matériel et immatériel via un contenu interactif constamment renouvelé sous forme d'histoires animées, d'expériences de réalité augmentée, de défis, de jeux et bien plus encore. 
 
Bonka Circus a été impliqué dès le départ dans le projet. L’agence a ainsi développé le nom, la stratégie, l'image de marque et la campagne de lancement. 
 
Cette dernière se concentre sur cinq histoires, une pour chaque province flamande. Celles-ci prennent vie à travers un volet OOH, SoMe, du bannering et des RP, le tout soutenu par de la presse régionale, des sous-bocks et de l’affichage sauvage.
 
Pour renforcer le lancement, la première pierre du projet a été posée le 12 mars, sous la forme d'une dalle d'un mètre carré comprenant un code QR qui renvoie à l'application. Les dalles des quatre autres provinces suivront dans le courant de l'année.
 
Précisons que les médias sont gérés par Zigt, les RP par Comm2You et l’audio par Sonhouse. L’animation vidéo a été réalisée par De Kwekerij.

Archive / AGENCIES