Nl

AGENCIES

Butik Group plonge dans Wave agency

Mercredi 6 Mars 2024

Butik Group plonge dans Wave agency

Depuis le 1er mars, Butik Group, dont l'agence éponyme fait partie, est devenu l’investisseur majoritaire de Wave agency, reprenant les parts du fond d'investissement Meja.

Le fonctionnement opérationnel et la gestion de Wave agency restent inchangés : le fondateur Kurt Tuypens et son associé Koen Heyvaert continuent de diriger l’agence au quotidien. Idem pour son positionnement : transformer les fans de musique et de sport en vecteurs de business via des activations et campagnes créatives.
 
Par ailleurs, rien ne change non plus pour les clients et fournisseurs, qui gardent les mêmes contacts privilégiés au sein de l’agence. Wave agency continue d’exister en tant qu'entité autonome, mais profite désormais de bureaux supplémentaires à Vilvorde et Anvers.
 
Butik Group et Wave agency ont déjà plusieurs clients en commun, tels que Mercedes Benz Benelux, Telenet et La Loterie Nationale.
 
Kurt Tuypens : « Ce nouveau partenaire nous permet de renforcer notre poids et notre expertise sur le marché de la communication et du marketing sportif et, bien sûr, d’accélérer notre croissance sur ce marché. Au cours des deux années qui ont suivi la crise sanitaire, celle-ci a repris grâce à de nouveaux clients et de nouveaux projets, notamment internationaux. Pour maintenir cette dynamique, renforcer notre excellence opérationnelle et gagner en influence, nous avions besoin d'une expertise plus large. Notre offre de services est très complémentaire à celle de Butik Group et ensemble, nous sommes plus forts. »
 
« L’expertise de Wave dans le domaine du sport et de la musique était probablement le chaînon manquant dans notre panel de services », conclut le fondateur de Butik Group, Nico Ruell. « Grâce à son approche stratégique et créative orientée autour de la connaissance des fans et supporters, nous sommes convaincus d'avoir désormais une offre attractive sur ce marché qui connaît une croissance très rapide. Du reste, les équipes se connaissent et s’entendent déjà, ce qui est un vrai avantage dans notre secteur axé sur l’humain. »

Archive / AGENCIES