Nl

AGENCIES

FloorHouse fait appel à June20

Mercredi 13 Mars 2024

FloorHouse fait appel à June20

Après consultation, FloorHouse a choisi June20 pour mettre au point une approche intégrée, qui permettrait au spécialiste belge des revêtements de sol de poursuivre sa croissance.
 
Après une étude de marché et un exercice de positionnement, June20 a élaboré une stratégie, ainsi qu’une nouvelle plateforme de communication, dont le renouvellement de l’identité visuelle était la première étape.
 
Celle-ci a pour objectif de créer un lien émotionnel plus fort avec le groupe cible. Le style fonctionnel et promotionnel de Floorhouse s’est mué en une identité esthétique puissante et contemporaine, nous dit-on, plus facile à déployer sur plusieurs canaux, afin de séduire une cible beaucoup plus large.
 
Le logo remanié conserve la visibilité de l’ancien, mais se fonde sur une nouvelle police de caractères qui lui confère un look contemporain. Le cadre délimitant le mot "Floor" fait référence à une planche ou à une dalle, soulignant l’expertise en matière de sols, ainsi que le lien que chacun entretient avec le sol de son logis. La palette de couleurs a été revue et élargie, notamment avec des tons plus doux et chauds. 
 
Par ailleurs, la nouvelle approche de June20 en matière de photos met l’accent sur la beauté, la qualité et la polyvalence. Le sol reste le héros et le point focal (littéralement) de chaque récit. L’ajout de personnes et d’éléments de style de vie accroît la visibilité et illustre la polyvalence des sols.
 
Le changement d’identité visuelle sera progressivement mis en œuvre dans les magasins FloorHouse, ainsi que sur une boutique en ligne et un site web remaniés.

Archive / AGENCIES