Nl

AGENCIES

T&P𝑚: WPP réinvente l'agence intégrée création & média

Mercredi 27 Mars 2024

« Avec le recul, je ne sais pas exactement qui a eu l'idée de séparer les agences de création et les agences médias, mais je suis sûr que les motivations étaient plus axées sur le profit que sur le client. Si cette séparation a jamais eu un sens, ce n'est certainement plus le cas aujourd'hui. Les marques modernes ont besoin de relier les points, une pensée créative brillante ne peut être dissociée des systèmes médiatiques intelligents qui lui donnent vie, le tout pouvant désormais être personnalisé à grande échelle grâce aux percées de l'IA. » Dixit Johnny Hornby, fondateur et CEO de The&Partnership au lendemain de la fusion de son agence créative avec mSix&Partners, une agence média de GroupM.
 
WPP rebat une fois de plus ses cartes pour créer une nouvelle agence « entièrement intégrée, avec l'IA en son cœur, sous une nouvelle marque mondiale ». Baptisée T&Pđť‘š, elle regroupe 1.900 collaborateurs et 45 bureaux dans le monde, en ce compris une présence à Bruxelles si l’on en croit le tout nouveau site web

Archive / AGENCIES