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Coca-Cola lance un pitch global

Jeudi 10 Décembre 2020

Coca-Cola lance un pitch global

C'est déjà présenté comme le pitch de l'année à venir, et il ne devrait pas s'achever avant la fin 2021, voire début 2022. Coca-Cola annonce une remise à plat complète et globale de ses partenariats agences, tant pour le média que pour la création, incluant les volets expérientiel, production et shopper marketing. 
 
« Nous sommes en train de transformer fondamentalement et d'améliorer considérablement l'efficacité et l'efficience de nos investissements marketing. En améliorant nos processus, en éliminant les doublons et en optimisant les dépenses, nous générerons des économies significatives pour réinvestir dans nos marques », a confirmé un porte-parole de Coca-Cola à Adweek. 
 
Dans AdAge, le Global CMO Manuel Arroyo ajoute que l'entreprise pense pouvoir dégager une valeur considérable de la refonte de son modèle et de la consolidation de ses partenariats agences, « même si le seul objectif n'est pas de générer des économies de coûts. » 
 
Pour mener à bien cet exercice, Coca-Cola s’est entouré de MediaSense pour le volet média et PricewaterhouseCoopers pour le volet création.
 
Les partenaires médias actuels de Coca-Cola, dont UM (en charge du média chez nous), Carat, Mediacom et Starcom seront impliqués. De même que McCann, W+K ou Anomaly pour la partie créative, sachant qu'à ce niveau, l’annonceur travaille actuellement avec pas moins de 4.000 agences. 
 
Selon des chiffres de COMvergence cités par Adweek, Coca-Cola investit quelque $2,5 milliards par an dans les médias, dont 700 millions en digital ; d’autres sources évoquent jusqu’à $4 milliards de dépenses médias annuelles… Au second trimestre, le groupe a annoncé un recul de 28% de son chiffre d’affaires, lequel s’établissait à $39,5 milliards en 2019.

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