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"Bons plats, bon karma" : comment le partenariat entre Groupe SEB et Qualifio a dopé le programme de récompenses de Moulinex

Lundi 10 Juin 2024

C'est un enjeu majeur : pour atteindre leurs audiences, engager leurs consommateurs ou tout simplement collecter des données consenties et qualifiées, les marques doivent redoubler de créativité. Cela est d’autant plus vrai dans le contexte que nous connaissons, marqué par la fin annoncée des cookies tiers, la dépréciation des données et l'importance croissante de la protection des données des utilisateurs.

Découvrez comment le Groupe SEB, leader mondial dans le domaine du petit électroménager, a incorporé la gamification dans sa stratégie marketing pour répondre à ces différents challenges (télécharger le cas client ici.).

« La collecte et la qualification des données sont essentielles pour une entreprise aujourd’hui », nous confirme Daphné Roux, Cheffe de projets CRM pour le Groupe SEB, lorsqu'elle évoque le succès de "Bons plats, bon karma".

Ce programme de récompenses destiné à renforcer les liens entre la marque Moulinex et son audience s'appuie notamment sur l'expertise de Qualifio, la plateforme européenne de collecte de données first- et zero-party pour les marques B2C. Ses fonctionnalités permettent en effet de créer des expériences gamifiées qui stimulent les interactions. Dans le cas de "Bons plats, bon karma", l'annonceur évoque un impressionnant taux d'engagement de 46%. 

Afin de booster l’engagement de ses consommateurs et la qualification de leurs données, le programme centralise toutes les campagnes interactives de Moulinex et récompense les consommateurs pour leurs interactions avec la marque. Les membres du programme peuvent donc gagner des points de bon karma de plusieurs manières : 

> En lisant une recette Moulinex     
> En lisant une astuce hebdomadaire
> En suivant la marque sur les réseaux sociaux
> En remplissant des questionnaires d’information
> En s’abonnant à la newsletter
> En jouant aux campagnes ludiques proposées par Moulinex

Après avoir accumulé des points, les utilisateurs peuvent par la suite les échanger contre des produits Moulinex, par exemple. 

En incitant à la participation et en récompensant les consommateurs fidèles, Moulinex cultive ainsi une communauté grandissante d'amoureux de la gastronomie et renforce la fidélité à la marque. Le programme compte désormais plus de 16.000 membres, dont 88% possèdent un produit Moulinex ; leur panier d'achat est deux fois supérieur à la moyenne et ensemble, ils génèrent 3,3% des ventes Moulinex.
« Notre objectif est d'encore renforcer les liens avec cette communauté. Qualifio nous offre cette possibilité en engageant nos consommateurs à travers des formats ludiques, que ce soit lors d’événements spéciaux ou tout au long de l’année, grâce à des actions always-on », conclut Daphné Roux. 

Vous avez envie d’en savoir plus sur le succès de la collaboration du groupe SEB avec Qualifio ? Vous pouvez télécharger le cas client ici.

Vous avez besoin de conseils pour votre stratégie de collecte de données ? Contactez les experts de Qualifio, ils vous montreront ce que vous pouvez accomplir avec leur plateforme de collecte de données.

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