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Campaign in the spotlight: Urban Media fait son cinéma pour The Walt Disney Company

Lundi 9 Octobre 2023

Campaign in the spotlight: Urban Media fait son cinéma pour The Walt Disney Company

À l’occasion de la sortie très attendue de "Indiana Jones and the Dial of Destiny", en juillet dernier, Urban Media a imaginé et mis en place pour The Walt Disney Company une action unique en son genre, avec au programme une expérience cinématographique plus vraie que nature au beau milieu d’une gare.
 
« La sortie du cinquième Indiana Jones était particulièrement importante pour The Walt Disney Company. Il était donc impératif de toucher un large public et surtout de le convaincre de se déplacer en masse pour voir le film au cinéma », introduit la Senior Marketing Manager de Disney, Ariane Verrier. 
« Le contexte était un peu particulier. Cela faisait des années qu’Indiana Jones n’était plus apparu à l’écran. Il nous fallait donc à la fois re-séduire les fans de la première heure, mais aussi les 15-34, qui, potentiellement, n’avaient jamais entendu parler ou vu un film de la saga. Pour cette cible spécifique, tout l’enjeu consistait à présenter "Indiana Jones and the Dial of Destiny" comme un film d’action, un genre dont elle est particulièrement friande. »
La Marketer s’est dès lors tournée vers la cellule créative de Clear Channel. 
Gaël Nyssens, Head of Urban Media : « Notre terrain de jeu s'est développé avec l’extension du digital et les gares qui sont des espace de créativité sans limite, avec une audience hyper réceptive permettant de développer des interactions fortes. Nous avions déjà approché Disney à l’occasion d’une activation pour BMW à Anvers-Central, où nous avions invité Ariane et son équipe pour leur montrer ce qu’il était possible de réaliser dans ce type d’environnement. »
« Quand est venu le temps de promouvoir la sortie du nouvel Indiana Jones, Ariane nous a contactés pour voir ce qu’il y aurait moyen de faire pour donner l’envie à un maximum de gens de se rendre au cinéma. Comme pour chaque projet, nous avons longuement discuté avec notre client de ses attentes et besoins, et, finalement, nous avons eu l’idée de créer une expérience cinématographique en plein milieu de la gare, mais à la condition expresse que celle-ci soit le plus proche possible de la réalité d’une salle obscure digne de ce nom. Ce qui impliquait deux impératifs : il fallait d’abord les sièges soient de vrais sièges de cinéma, avec le même look & feel ad hoc, et ensuite que le son et l’image soient optimaux. »
 
Pour amener le cinéma directement aux navetteurs de la gare d'Anvers-Central et leur offrir une expérience cinématographique hors du commun, Gaël Nyssens et ses troupes ont, comme à leur habitude, déployé les grands moyens : grâce à la technologie de pointe de l'écran Led Wall XL, équipé d'un Sound Shower, les spectateurs ont pu découvrir les premières images captivantes de la célèbre saga Indiana Jones, tout en bénéficiant d'une expérience acoustique enveloppante, qui n’avait effectivement rien à envier à la qualité des salles de cinéma.
 
Mieux, pour pousser cette expérience à l'immersion totale, le public a été choyé et régalé avec du pop-corn, offert par des hôtesses et des promoboys de Kinepolis présents dans la gare. Cette touche authentique du cinéma a permis aux spectateurs de se plonger pleinement dans l'univers d'Indiana Jones et de ressentir l'excitation palpable de l'aventure qui les attendait.
            
Parallèlement, les images exclusives ont également été diffusées sur les Billboards Live Station de Gand, Bruxelles-Midi et Bruxelles-Central, offrant ainsi à un public plus large la possibilité de vivre cette expérience immersive et de se préparer à l'arrivée du nouvel opus. 
 
« Nous avons été jusqu’à offrir des affiches du film aux enfants de passage dans les gars », conclut une Ariane Verrier visiblement satisfaite. « Cette activation pensée et imaginée avec Clear Channel et Publicis Groupe nous a permis de communiquer à grande échelle la sortie du nouvel Indiana Jones, tout offrant aux spectateurs ayant déserté les salles de vivre une expérience cinéma grandeur nature. L’efficacité a été au rendez-vous et nos objectifs largement atteints, ce qui n’était pas gagné compte tenu de la forte concurrence qui règnent pendant les mois d’été. » 
 
« Notre esprit créatif est profondément ancré dans notre ADN », conclut Gaël Nyssens. « C’est le moteur de nos activités quotidiennes et cela se reflète dans les solutions innovantes que nous élaborons, toujours dans le respect de l’environnement et en collaboration étroite avec les annonceurs qui nous font confiance. Les écrans digitaux, le Cube 3D ou encore le Sound Shower nous permettent de créer des campagnes plus interactives et dynamiques, établissant une nouvelle norme d’excellence et d’innovation sur le marché. Nous sommes fiers d’avoir obtenu des résultats aussi remarquables pour nos clients. »
 
L’action est le fruit d'une collaboration entre The Walt Disney Company, Publicis Groupe, Outsight, Urban Media et Clear Channel.

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