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Retail Media : le pouvoir des first-party data et de la personnalisation

Lundi 24 Octobre 2022

Retail Media : le pouvoir des first-party data et de la personnalisation

Comme l'explique Gino Baeck, CEO de GroupM, dans ce nouvel extrait de notre émission "The Rise of Retail Media", les first-party data et le retail media vont désormais de pair, et ce tandem offre une véritable valeur ajoutée aux marques. A fortiori dans le contexte de la disparition prochaine des cookies tiers, ajoute Pieter Jadoul, Media Director d'AdSomeNoise. 
 
Les données des retailers sont en effet devenues de plus en plus importantes pour les marques : leur garantie de brand safety et les possibilités de segmentation qu'elles offrent en ont fait une mine d'or que MMD met à la disposition de ses clients.
 
Son Directeur, Olivier Degrez, rappelle à cet égard que la carte et le programme SuperPlus de Delhaize ont considérablement renforcé le potentiel des données disponibles pour cibler au plus juste, au travers d'actions omnicanales. Aujourd'hui, Delhaize compte en effet plus de 2,6 millions de clients actifs et identifiables.
 
Le retail media permet dès lors une personnalisation poussée et de la relevance : « On sait que plus le message est pertinent et plus le moment d'achat est proche, plus l'achat sera probable », résume Wouter Proot, Head of Client Leadership chez Mindshare. Il considère en effet que l'une des valeurs ajoutées - pas encore suffisamment exploitée - du retail media, réside dans sa capacité à rapprocher la segmentation du moment d'achat en tenant compte du customer journey.
 
Enfin, comme l'ont relevé plusieurs intervenants lors de cette émission, au-delà des marques food et fmcg, de nombreux secteurs peuvent également trouver leur compte dans l'exploitation des données de MMD et les possibilités de personnalisation des messages. En témoigne le case Bebat à voir ici.

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