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Gamned! soutient l'entrée d'Orange Belgium dans l'in-game programmatique

Mercredi 16 Février 2022

Gamned! soutient l'entrée d'Orange Belgium dans l'in-game programmatique

A l’occasion du lancement de hey!, sa nouvelle offre mobile 100% digitale, Orange Belgium a fait le choix de tester l’in-game programmatique en collaboration avec Gamned! L’opérateur télécom ne s’y trompe pas : le développement fulgurant de l’industrie du jeu vidéo a fait entrer la publicité in-game dans une toute autre dimension au cours des dernières années, offrant des possibilités de ciblage innovantes pour les marques. 

Avec un temps d’attention onze fois supérieur à celui consacré par les audiences durant les campagnes displays classiques, l’impact de l’in-game sur la visibilité des marques a fini de convaincre Orange Belgium de se lancer dans l’aventure. 
 
« Notre intérêt pour le jeu vidéo est lié à son caractère unique : les joueurs ne sont pas de simples spectateurs mais des acteurs à part entière de l’expérience média. Notre souhait était de porter notre message dans un environnement engageant et qui nous pousse à redéfinir l’interaction avec nos audiences. Via l’in-game programmatique, Gamned! a su rapidement nous mettre en confiance quant à la réalisation de cet objectif », commente Pierre Cordier, Online Sales Traffic Manager chez Orange.
 
Avec le soutien de partenaires technologiques de Gamned! (Bidstack, Anzu, Gameloft, Ad Colony), Orange Belgium a ainsi pu avoir accès aux mécaniques d’achat spécifiques au programmatique (ciblages, capping maîtrisés…) dans des environnements 100% in-game. Au travers des nombreux inventaires disponibles, l’approche d’un investissement tout au long de l’année pour soutenir le besoin d’awareness de la toute nouvelle marque est aujourd’hui favorisée. 
 
Chez Gamned!, l’enjeu a été de mener une campagne in-game en fil rouge à laquelle sont venus se greffer des dispositifs de programmatique classique (vidéo, audio, banners). 
 
« Loin de faire de l’ombre à la campagne in-game, cette approche multicanale a permis la ré-allocation des budgets des différentes campagnes en fonction de la visibilité des visuels dans une optique de pure optimisation des performances », conclut Catherine Hubaut, Deputy Managing Director chez Gamned!.

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