Nl

PARTNER CONTENT

Partez à la conquête de la génération Snapchat !

Mardi 16 Novembre 2021

Partez à la conquête de la génération Snapchat !

Oubliez la génération Z et autres milléniaux pour miser sans plus attendre sur la génération Snapchat. Car les utilisateurs de cette appli plébiscitée adoptent des comportements qui ont tout pour plaire aux annonceurs.
 
Génération Z, Génération Y ou encore Milléniaux. Voilà des termes qui sont entrés dans l’usage ces dernières années pour se référer à des catégories d’âge plus ou moins larges. Les annonceurs s’en servent abondamment pour suivre leurs cibles dans les différentes phases de leur existence.
 
Toutes les x années, on voit apparaître une nouvelle génération de consommateurs, un phénomène que les annonceurs observent avec une grande attention, parce que c’est lors de cette période que les jeunes forgent leurs préférences dans toute une série de catégories de produits.
 
Mais ne pourrait-on pas parler aussi d’une génération Snapchat ? Au lieu des milléniaux ou de la génération Z ? Histoire d’accorder une plus grande importance aux similitudes comportementales plutôt qu’à la catégorie d’âge ? De même, ne faudrait-il pas faire primer les hobbys ou le style de vie sur les données sociodémographiques ? Après tout, de nos jours, les comportements en disent plus sur quelqu’un que l’endroit où il vit ou la classe sociale à laquelle il appartient.
 
Cette idée est moins saugrenue qu’on pourrait le croire au premier abord. En effet, les membres de la génération Snapchat présentent de nombreux points communs.
 
Découvrez ce qui les relie et comment vous pouvez en tirer avantage en tant qu’annonceur !

Archive / PARTNER CONTENT