Nl

CREATIONS

Le cadeau parfait de John Lewis pour Noël : deux minutes de bonheur

Jeudi 14 Novembre 2024

Le cadeau parfait de John Lewis pour Noël : deux minutes de bonheur

C'est évidemment l'événement créa de la semaine. Au Royaume-Uni, John Lewis a lancé son traditionnel et très attendu film de Noël 2024, développé par Saatchi & Saatchi.
 
D'un durée de 120", "The gifting hour" est en fait le dernier opus d'une trilogie initiée le mois dernier avec "The Window" et plus récemment "Give Knowingly". Le film a été réalisé (magistralement) par François Rousselet, produit par Riff Raff (avec Electric Theatre  Collective pour la post-production) et tourné en partie dans le magasin John Lewis d'Oxford Circus à Londres. 
 
Porté par la voix de Richard Ashcroft (The Verve) et le morceau "Sonnet", le film raconte l'histoire de Sally, en quête d'un cadeau de dernière minute pour sa sœur. Juste avant la fermeture du magasin, elle est comme happée à travers un présentoir de vêtements et se retrouve dans le grenier de sa maison d'enfance pour un voyage onirique et nostalgique qui revisite son passé…
 
Dans Campaign, Franki Goodwin, CCO de Saatchi & Saatchi, explique que, plutôt de produire un nième conte de Noël, l'intention était de s'attacher aux clients de John Lewis, aux relations qu'ils ont entre eux et leur lien avec le magasin. Ce qui ne veut pas dire que la création se démarque totalement de l'univers magique et quelque peu surréaliste propre aux films de Noël, au contraire. 
 
On notera que la sortie du film s'accompagne d'une activation qui associe la firme de disque BMG et Richard Ashcroft : via TikTok et l'hashtag #My Sonnert, John Lewis lance un concours de talents et propose à des musiciens amateurs de soumettre leur propre reprise du morceau de The Verve. La meilleure sera enregistrée et diffusée en TV le jour de Noël. Le morceau sera ensuite commercialisé et les recettes de ses ventes seront reversés à l'association Building Happier Futures.

Archive / CREATIONS