Nl

CREATIONS

Mutant n'arrête pas d'y croire pour la Warmste Week

Lundi 30 Septembre 2024

Mutant n'arrête pas d'y croire pour la Warmste Week

Cette année, la Warmste Week se mobilise contre la solitude, dont, selon des études, pas moins d'un Flamand sur deux souffre.
 
Pour inciter les gens à enregistrer une action en faveur d'une bonne cause, Mutant a développé une nouvelle campagne reposant sur un nouveau film, avec, à nouveau, à l’écran, le célèbre logo en forme de flamme de l’opération caritative. 
 
Le 60" se déroule dans un monde animé, dans lequel chaque personne porte une petite flamme reflètant son état émotionnel, et plus précisément une vieille dame, deux jeunes scouts et une jeune adulte, qui, même s'ils ne sont pas nécessairement seuls, luttent contre leur solitude. Heureusement, ils finissent par être remarqués et intégrés à d'autres personnages qui redonnent vie à leurs petites flammes…
 
Le spot TV, produit par Eddy Animation et réalisé par Stéphane Berla, est soutenu par une reprise émouvante de la chanson "Don't Stop Believin" de Journey, interprétée spécialement pour la campagne par l’artiste belge Portland.
 
Ruben Van Maldeghem, CD Mutant : « La solitude est souvent invisible. Nous devions donc trouver un moyen visuel différent pour rendre ce problème perceptible. En donnant une personnalité propre aux petites flammes intérieurs, nous espérons que les gens pourront s'y identifier ou reconnaître d'autres personnes et qu’au-delà de l'inscription à une action, ils essayeront également, dans leur vie quotidienne, de lutter contre la solitude. » 

Archive / CREATIONS