Nl

CREATIONS

Publicis nous la fait publivore pour Renault

Lundi 8 Avril 2024

Publicis nous la fait publivore pour Renault

Après "Use it wisely", une campagne pour le Captur E-Tech hybride qui invitait à moins utiliser la voiture au profit de la marche ou du vélo, Renault revient avec une nouvelle prise de parole à l'occasion du restyling de ce modèle phare de la marque. Toujours signée Publicis Conseil et baptisée "Push it to the limit", cette prise de parole parodie les films publicitaires des années 1970, 1980 et 1990, quand la voiture était considérée comme une arme de séduction massive, de pouvoir et de cool absolu… 
 
Comme lors d'une séance de "La Nuit des Publivores" de Jean-Marie Boursicot, c'est aussi l'occasion de revoir quelques modèles emblématiques de ces époques comme la R19 cabriolet, la R17, la R25 Baccara ou la R21 Turbo sur l'air du morceau de Paul Engemann ("Scarface"), et surtout, de montrer que Renault assume son passé pour mieux évoluer et répondre aux préoccupations actuelles.

Archive / CREATIONS