Nl

CREATIONS

Chouffe rassurée par TBWA

Mercredi 18 Mai 2022

Chouffe rassurée par TBWA

Plus tôt cette année, TBWA a remporté le budget Chouffe, la bière d'Achouffe, qui fait désormais partie de la famille Moortgat. Aujourd'hui, nous pouvons voir les premiers résultats de leur collaboration, sous la forme d'un nouveau positionnement, signé "Ouf... c'est Chouffe". 

Jeroen Bostoen, CD chez TBWA, évoque une plateforme de marque qui renferme tout un univers de possibilités créatives « parce qu'à chaque moment ouf, il y a une Chouffe ». « Mais la ligne représente aussi la garantie d'une bière savoureuse et de qualité, et même d'un bon café... car s'ils ont de la Chouffe, vous êtes au bon endroit. », précise-t-il.
 
Réalisé par Fred Deloof et produit par Lovo, le spot de 60" joue sur une succession de moments "ouf" plus variés les uns que les autres, avec juste la dose d'humour nécessaire. « Dès le début, Chouffe a été une bière avec une pointe d'humour. Nous voulions garder le même ton, tout en y apportant une histoire reconnaissable », ajoute le créatif.
 
La production sera utilisée dans plusieurs pays, dont évidemment en Belgique, au cinéma et en ligne dans différentes versions.

Archive / CREATIONS