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Intracto prend pied en Suède

Dimanche 25 Avril 2021

Intracto prend pied en Suède

Où s’arrêteront-ils ? Comme annoncé en novembre, après les Pays-Bas, où le groupe a encore récemment repris Codezilla, Zoekhelden et Orangedotcom en l’espace de quelques semaines, Intracto entame sa conquête du marché scandinave. Objectif : construire un groupe d'agences full-service intégré au niveau paneuropéen. Une première étape vient d’être franchie avec le rachat de l'agence suédoise Stendahls, basée à Göteborg, où travaillent ses 120 experts en stratégie, création et technologie.

« Les équipes Benelux sont actuellement en train de se transformer vers une organisation unique, active sur plusieurs campus et cela se passe bien. C'est pourquoi nous nous aventurons sur le marché scandinave », explique Pieter Janssens, CEO d'Intracto Group. 

« Nous avons choisi la Suède parce que c'est un marché mature sur le plan numérique. Le pays fait partie du peloton de tête en ce qui concerne l’adoption digitale. Qu'il s'agisse de l'utilisation des médias sociaux, du commerce électronique ou des applications bancaires et financières numériques. Ce marché, qui représente plus de 1,2 milliard d’investissements publicitaires par an, est encore très fragmenté aujourd’hui, mais est sur le point de commencer sa consolidation : le moment idéal pour une reprise. »

Le choix de Stendahls a été bien pensé : « L'agence est connue pour son approche holistique de la communication de marque. Leur équipe, leur expertise et leur état d'esprit correspondent parfaitement aux nôtres. Nous attachons tous les deux une grande importance à la réflexion orientée client et au partage des connaissances. De plus, nous avons plusieurs clients tels que Polestar et Volvo, Husqvarna, Bowers & Wilkins et Sandvik. »

Comme toujours au sein de la constellation Intracto, les propriétaires actuels de Stendahls rejoignent le groupe pour y prendre un rôle actif. « C'est la première étape d'une expansion prudente vers le Nord. Dans la phase suivante, nous viserons également l'Allemagne, car il y a un match culturel clair avec la Belgique », conclut Pieter Janssens, qui continuera à diriger l'ensemble de la structure européenne en tant que CEO.

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