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Happiness s'offre un nouveau de terrain de jeu

Lundi 2 Septembre 2019

Happiness s'offre un nouveau de terrain de jeu

« Le jour où l’on abandonne l'enfant qui est en nous, on abandonne l'imagination », préfacent Karen Corrigan, CEO de Happiness, et ses associés, Kris Hoet et Geoffrey Hantson, lorsqu’ils dévoilent les contours de The Playground. Alors qu’elle fêtait hier ses 14 ans, Happiness en a en effet profité pour dévoiler les contours de cette nouvelle structure en forme d’objet publicitaire non identifié que le CCO de l'agence présente comme un laboratoire d'innovation créative « tant pour la recherche d'idées que pour la formation et la collaboration ».
 
Le projet sera cornaqué par trois "revenants" ou (plus adaptés à la dénomination de ce lab) "fils prodigues" de Happiness, dont le retour a récemment été annoncé : Grégory Titeca, co-fondateur de l'agence, et le team Pieter Claeys-Roxane Schneider que l'on ne présente plus (non plus). On sait désormais qu'ils seront à la manœuvre, les deux premiers depuis Valence où sera basé The Playground, et Roxane Schneider, depuis Bruxelles.
 
Pratiquement, The Playground sera entièrement dédié aux clients "commerciaux" de Happinness Bruxelles et Saigon, où les trois précités, en compagnie de différents teams créatifs qui y passeront chacun trois semaines à tour de rôle, plancheront sur des briefing dits « fondamentaux » avec « 100% de liberté et 200% de responsabilité », dixit Karen Corrigan.
 
« Leur mission est de s'enrichir mutuellement, d'échanger, d'apprendre, de désapprendre et ainsi faire grandir les idées de chacun pour élever le niveau général de la créativité. Au besoin, stratèges et commerciaux viendront eux aussi rejoindre la partie. Ils seront complétés par un team de stagiaires et des talents de partout », complète Geoffrey Hantson.
 
Plus fondamentalement, avec The Playground, Happiness ambitionne de tester d'autres manières de travailler, aussi bien à l’interne qu’avec ses clients, pour répondre et anticiper les évolutions en cours, voire pour innover. « The Playground est un lieu où l'esprit peut se permettre d'être totalement libre. Libre des dogmes et des conventions. Un endroit qui permet de désapprendre, pour pouvoir trouver plus de solutions inattendues aux problèmes de nos clients », décrit Geoffrey Hantson.
 
« Le but est de créer un biotope où l'enfant qui est en chacun de nous est stimulé. Avec au cœur, la liberté et la responsabilité », complète Karen Corrigan. Elle enfonce le clou : « Nous jouerons à un "jeu sérieux", nous testerons différentes manières de jouer et, lorsque nous aurons l'impression qu'elles fonctionnent, nous les implanterons dans l'organisation de Happiness. »
 
« Greg est la bonne personne au bon moment. Nous avons co-fondé l'agence le 2 septembre 2005. Je sais comment il fonctionne. Il est joueur et solide. Créatif et pragmatique. Visionnaire et terre à terre », conclut la CEO.
 
Accessoirement, on précisera encore que le numéro un du Playground d’Happiness occupera la fonction de Creative Engineer, ses deux compagnons de jeu étant étiquetés Concept Providers.

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