Nl

TECH

RTL et ProSiebenSat.1 font ad-tech commune

Lundi 26 Février 2024

En Allemagne, RTL et ProSiebenSat.1 annoncent un deal pour diminuer leur dépendance vis-à-vis des géants US via une mise en commun de leur SSP respectif, Smartclip et Virtual Minds, pour créer une ad-tech full-stack made in Europe. Objectif : permettre aux annonceurs de lancer des campagnes couvrant toutes les plateformes des deux groupes - télévision linéaire, CTV et streaming (RTL+ et Joyn). 

Selon les protagonistes, cet accord permettra de faciliter le planning, la réservation et la diffusion des campagnes, mais aussi de lier et d’optimiser pour la première fois la portée numérique et linéaire par des données multiplateformes.
 
RTL et ProSiebenSat.1 indiquent que la télévision linéaire sera largement disponible en programmatique. Cela signifie que les campagnes ATV, CTV et linéaires pourront être mesurées de manière uniforme. 
 
L’accord porte dans un premier temps sur les marchés DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), mais des plans sont en place pour une expansion rapide dans d'autres pays européens. 

Archive / TECH