Nl

INTELLIGENCE

65% des consommateurs recherchent de nouveaux contenus audiovisuels pendant plus de six minutes

Dimanche 5 Mai 2024

65% des consommateurs recherchent de nouveaux contenus audiovisuels pendant plus de six minutes

Comcast Advertising et FreeWheel ont publié "Content Discovery in a Multiscreen TV World : Surfing and Scrolling in a Sea of Content", un nouveau rapport, qui analyse la manière dont les consommateurs naviguent et découvrent les contenus télévisuels traditionnels et en streaming aux États-Unis et dans cinq pays européens (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie).
 
Les résultats révèlent une réelle frustration des utilisateurs des deux côtés de l'Atlantique : seulement 28% des Américains et 21% des Européens déclarent trouver facilement le contenu qu'ils souhaitent regarder. 
 
En moyenne, 65% des téléspectateurs recherchent un nouveau contenu pendant plus de 6 minutes. En Europe, 46% admettent que la difficulté de trouver de nouveaux contenus peut conduire à de la frustration. Parmi les utilisateurs frustrés, plus de la moitié (53%) finiront par regarder quelque chose qu'ils ont déjà vu, ou quelque chose de complètement différent.
 
Pour 55% des Européens et 62% des Américains, la recherche s’effectue principalement en faisant défiler l'application. Quant aux choix finaux, ils sont fortement déterminés par les recommandations des amis, de la famille et des collègues à hauteur de 55% outre-Atlantique et 51% sur le Vieux Continent. Le genre du contenu consulté joue également un rôle déterminant dans le choix (78% aux Etats-Unis vs 75% en Europe). 
 
Le zapping est encore aujourd’hui une réalité : environ la moitié des sondés démarrent leur session de visionnage en scrollant. 
 
Enfin, la promotion par les plateformes fonctionne : 85% des Américains et 84% des Européens déclarent se sentir incités à regarder du contenu après avoir vu une publicité ou une bande-annonce.
 
Le rapport est basé sur une enquête menée auprès de 2.500 consommateurs, âgés de 18 ans et plus.
 
Découvrez plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE