Nl

INTELLIGENCE

Le secteur belge des jeux vidéo connaît une croissance rapide et régulière

Mardi 22 Août 2023

Le secteur belge des jeux vidéo connaît une croissance rapide et régulière



Selon le dernier rapport de la Fédération belge des jeux vidéo (VGFB), l’an dernier, le secteur comptait 133 entreprises locales, soit 21% de plus par rapport à l’année précédente. Ces entreprises représentaient un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros et employaient 1.085 personnes.

   
Le rapport constate que le secteur du jeu vidéo est porté par la Flandre : 67% des sociétés de jeux vidéo belges y sont basées, 72% des FTE y travaillent et 82% du chiffre d'affaires national provient du nord du pays.
 
De son côté, Bruxelles compte 15 sociétés de jeux vidéo, qui réalisent un chiffre d'affaires trois millions versus 22 entreprises en Wallonie qui affichent 12 millions de chiffre. 
 
La VGFB souligne également que 42% des joueurs déclarent jouer entre 3h et 6h par semaine (vs 8,8 heures par semaine en moyenne en Europe). Les consoles sont de loin le support de jeu vidéo le plus populaire (59%), suivi de près par les smartphones (50%). Les PC et les ordinateurs portables regagnent en popularité (39% contre 35% en 2021).
 
Le rapport complet est posté ici.

Archive / INTELLIGENCE