Nl

INTELLIGENCE

GroupM table sur +5% en 2024

Lundi 4 Décembre 2023

GroupM table sur +5% en 2024

La dernière livraison du rapport global This Year Next Year de GroupM fait état d'une croissance attendue des investissements publicitaires de 5,8% pour cette année, ramenée à 5% pour 2024.

En termes de canaux de communication, pour 2023, les leviers restent le digital (+9,2%), tiré par le search (+7,8%) et le retail media (+9,8%), tandis que la TV accuse un recul de 1,9%. Pour cette dernière, GroupM ne voit pas de réelle embellie sur cinq ans, avec une progression annuelle attendue d'un petit pourcent à partir de 2024. Autres médias en perte de vitesse : le print et l'audio avec respectivement des reculs de 4,6% et 2,9% attendus pour cette année. En revanche, l'OOH (+10,3%) se redresse doucement, mais le média mettra encore quatre ans avant de retrouver les niveaux pré-pandémie, indique le rapport de GroupM.  
 
Les principaux secteurs qui contribuent à la croissance sont les FMCG, l'automobile, le luxe, la tech, les médias et les plateformes ("digital endemics").

Archive / INTELLIGENCE