Nl

PARTNER CONTENT

Le greenwashing en Belgique : état des lieux

Mercredi 20 Novembre 2024

Le greenwashing en Belgique : état des lieux

Le secteur publicitaire est en pleine évolution, et la durabilité s'impose désormais comme un enjeu crucial pour les marques, les médias et leurs régies. 

Toutefois, la communication à propos des initiatives durables comporte des risques, notamment celui du greenwashing, qui peut éroder la confiance du public et freiner la transition vers une consommation plus responsable. 

Dans le dernier podcast "Think ahead" de RMB, trois experts - Anne de Kerchove (RMB), Veerle Colin (JCDecaux) et Maxime Van der Meerschen (GiveActions) - analysent la situation du greenwashing sur notre marché. Ils soulignent l'importance de communiquer de manière transparente tout en évitant les dérives. 

L'épisode introduit également l’étude "Greenlight" menée par les trois partenaires précités. Cette étude inédite dresse un état des lieux du greenwashing dans la publicité belge. Elle a également pour objectif de mettre en lumière des pistes concrètes pour aider les annonceurs à adopter une communication durable et fiable. 

Découvrez ici les réflexions des experts à propos des dangers du greenwashing et le podcast associé pour approfondir ce sujet essentiel.
 
Get inspired by our expertise!
THINK AHEAD.

Archive / PARTNER CONTENT