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Soniq Sweet Spot: L'Internet giga-rapide d'Orange s'impose avec humour

Lundi 17 Juin 2024

Soniq Sweet Spot: L'Internet giga-rapide d'Orange s'impose avec humour

La campagne radio (Fr et Nl) d'Orange - "L’Internet giga-rapide" -, dont la création est à mettre au crédit de Publicis Groupe Belgium et la production à celle de Producteur Provocateur, est la première lauréate du Soniq Sweet Spot, la version revampée du Soniq Award lancé par VIA en 2019.
 
Avec l'acquisition de VOO, Orange Belgium a récemment fait à nouveau un pas important en matière de technologie et d'innovation : grâce au réseau gigabit, le citoyen peut désormais compter sur un Internet ultrarapide et de la plus haute qualité, partout en Belgique. 
 
Ce qui n’est pas pour autant une raison pour ne plus prendre le temps de profiter de ce qui compte vraiment, comme le met en scène la campagne que Publicis Groupe a donc développée pour l’occasion. L’objectif est triple : positionner Orange en tant que marque telco performante avec un Internet ultra-rapide - voire giga-rapide -, renforcer encore un peu plus l'attachement à la marque, et communiquer de manière différenciante, en positionnant Orange comme une marque "humaine", pour laquelle la technologie doit rester au service de notre vie, et certainement pas l'inverse.
 
La campagne remet l’humain au centre de ses propres attentes et préoccupations, avec des spots radio qui mettent en évidence avec humour le fait que les moments importants ne doivent pas passer super vite. Orange souhaitant en effet plutôt inciter ses utilisateurs à utiliser la technologie de manière responsable et, surtout, à profiter du moment présent…
 
« Techniquement, rentrer dans la course au giga peut être une vraie démonstration de force, mais ce qui est le plus important, c’est ce que les gens mettent en priorité dans leur vie et ce qu’ils font de cette technologie », souligne Miguel Aguza, Consumer & Business Communication Director chez Orange Belgium. « À travers cette campagne, nous avons voulu remettre l’humain au centre de ses propres attentes et préoccupations. À la place de toujours vouloir aller vite, il est important de se concentrer et profiter de ce qui compte vraiment. Et laisser la vitesse là où elle doit être : dans sa connexion. »
Client: Isabelle Vanden Eede, Miguel Aguza, Delphine Lenel, Isabelle Hankard, Oriane Saloum, Simon Van Cauteren
Client Lead: Kaat Danneels
Chief Creative Officer: Eduardo Marques
Creative Director: Naïm Baddich
Creatives/concept providers: Maarten De-Maayer & Daniel Vanden-Broucke
Strategy: Aurélie Russanowski, Jorinda Hasa
Copywriter: Philippe Dorval
Content Lead: Joyce Poelmans
Content Creator: Jeroen Van Laethem & Louise Vankueken
Sound Lead: Daria Karakoz
Sound Producer: Tom Garcia
Sound Engineer: Mathias Lewis
Production: Producteur Provocateur
Le jury du Soniq Sweet Spot: Pierre-Etienne Bonnet (Sonhouse), Debby De Ridder (Happiness), Toon Jansegers (Raygun), Wesley Kuystermans (LDV United), Alison Luca, (Lezarts Urbains), Arnaud Pitz (Egghunter), Benoit Pirson (Bleu nuit), Leen Renders (Geluidshuis), Merouane Saadi (Nextbroadcast), Régine Smetz (TBWA), Paul Wauters (Accenture Song), Griet Byl et Damien Lemaire (MM).

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