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Générer de la croissance grâce aux réseaux sociaux avec MKKM

Lundi 22 Février 2021

Générer de la croissance grâce aux réseaux sociaux avec MKKM

En ce début d’année, MKKM fait évoluer son positionnement pour se concentrer fortement sur la performance via les réseaux sociaux. Cette mue se traduit entre autres par une nouvelle charte graphique et un nouveau site internet.
 
Mathieu Hosselet et Maha Karim-Hosselet, respectivement Managing Partner et Founder & CMO de MKKM, nous expliquent pourquoi cette évolution est pertinente pour capitaliser sur l’ADN de l’agence et intégrer les nouvelles exigences du marché.
 
Performance is king ! Qu’est-ce que cela signifie au juste ?
 
Cela signifie simplement que nous axons nos services sur la performance au travers des réseaux sociaux. Depuis toujours, MKKM prône la connexion du social avec le business et fait reposer ses stratégies réseaux sociaux sur des KPI business forts.
 
Aujourd’hui, nous allons simplement plus loin en nous focalisant, pour nos clients, sur la génération de chiffre d’affaires, de leads commerciaux ainsi que sur l’enrichissement de bases de données.
 
Nous veillons à la rentabilité de notre approche à chaque instant car notre but ultime est de générer de la croissance tout en contribuant à l’amélioration de la structure de marge de nos clients.
 
Vous parlez d’évolutions du marché, lesquelles notamment vous ont incités à acter ce nouveau positionnement ?
 

Aujourd’hui, il existe énormément de "content producers" sur le marché. La dimension communicationnelle du social est donc assez bien couverte. Chez MKKM, nous souhaitions aller plus loin, drivés par notre volonté de créer de la valeur pour nos clients.
 
C’est la continuité de ce que nous faisons déjà avec des résultats qui nous permettent de dire que nous contribuons à la modernisation des business modèles des entreprises.
 
Par ailleurs, l’approche ROIste du marketing est aujourd’hui un standard très fort dans le marché. Standard qui s’est ancré encore plus profondément avec la digitalisation galopante amorcée par la COVID-19.
 
En synthèse, la performance est clé pour chacun de nos partenaires. Elle l’est donc pour nous également.
 
Pourquoi ce focus sur le social dans une optique de performance ?
 
Il y a différentes raisons à cela. Tout d’abord, des faits : le social est l'une des principales sources de trafic sur les sites marchands européens. Il est aussi considéré comme le canal le plus efficace de "drive-to-web" selon la dernière enquête Matrix. Enfin, c’est un outil exceptionnel d’optimisation de la conversion grâce à toutes les possibilités de retargeting.
 
En outre, faire de l’acquisition sur les réseaux sociaux demande deux compétences clés à mon sens : la créativité et la technique. En effet, on parle ici de contenus visuels et pas de mots-clés. Ces contenus visuels doivent être engageants et inviter à l’action. De plus, nous sommes dans la sphère du social, la seule où les audiences peuvent dialoguer avec les marques. Cette dimension aussi doit être intégrée pour une créa efficace.
 
Enfin, les plateformes sociales sont devenues des outils marketing tellement sophistiqués qu’il faut une expertise de pointe pour en tirer la quintessence. L’acquisition via les réseaux sociaux est donc un métier à part entière. Et c’est le nôtre depuis cinq ans maintenant.
 
Que pensez-vous des récents différends entre Apple, Facebook et Google outre-Atlantique. Cela pourrait-il impacter votre activité ?
 

C’est vrai que le monde du marketing digital est en perpétuelle évolution et que certaines adaptations s’accompagnent parfois de nouvelles contraintes. Je pense, notamment, aux modifications du modèle d’attribution de Facebook, à l’update d’Apple (iOS 14.4) ou encore aux évolutions en termes de gestion des cookies au niveau des navigateurs.
 
En même temps, nous considérons cela comme quelque chose de normal, voire de sain dans un secteur porteur. Chez MKKM, nous nous adaptons en permanence à ces changements.

Nous pouvons aussi compter sur nos talents qui nous permettent de trouver des solutions pour toujours créer un maximum de valeur pour nos clients.
 
Des solutions existent. Nous sommes donc très sereins par rapport à cela et prêts à poursuivre notre développement dans cet environnement challenging mais passionnant.
 
Un dernier mot ?
 
Aujourd’hui, MKKM fait une promesse simple : générer de la croissance grâce aux réseaux sociaux. Cela est pertinent dans de nombreux secteurs tels que l’e-commerce, le retail, le healthcare, la finance ou encore l’immobilier.
 
Nous avons un solide track record, déployé des outils et développé des modèles en interne qui font de MKKM une référence de la performance via les réseaux sociaux.
 
Si vous souhaitez prendre un café virtuel, échanger sur un projet ou sur ces évolutions, prenez rendez-vous avec Mathieu ici.

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