Ethias lance "#FailBetter", une nouvelle plateforme de campagne à destination des vingtenaires, afin de les encourager à franchir de nouvelles étapes dans leur vie, sachant qu’ils seront toujours bien couverts, l’assureur étant toujours là pour les aider à se relever en cas de besoin. La stratégie, la création et le développement de "#FailBetter" sont à mettre au crédit de Springbok, qui, pour marquer le coup, a également développé une première belge : "AI-ccident".
Les vingtenaires franchissent de nombreuses nouvelles étapes : colocation, emménagement dans un premier appartement ou maison, première voiture, grand voyage, etc. Autant d’occasions de devoir également gérer un premier accident de voiture, une friteuse qui prend feu ou encore, une jambe cassée en plein tour du monde sac au dos…
Fidèle à sa promesse "Nous sommes là pour vous", Ethias, en collaboration avec Springbok, souhaite accompagner ces jeunes dans leurs nouvelles excitantes aventures, avec le lancement de la nouvelle plateforme de campagne "#failbetter".
« Habituellement, le secteur des assurances est méfiant par rapport à cette inexpérience des jeunes », développe le Head of Marketing chez Ethias, Vincent Pecasse. « Ethias veut encourager les jeunes à continuer d’avancer, à leur rythme. Et si quelque chose ne se passe pas comme prévu, nous sommes là pour eux, parce que faire des erreurs est humain. Aux yeux d’Ethias, cela fait partie du processus d’apprentissage à chaque nouvelle étape de la vie. Les erreurs font grandir. »
« On ne dit certainement pas aux jeunes de 20 ans ce qu’ils doivent faire, ou pas », enchaîne le CD de Springbok, Alexander Cha’ban. « La nouvelle plateforme de campagne que nous avons développée pour Ethias informe sur l’assurance de manière humaine, engage des conversations avec les jeunes sur l’assurance de demain, les encourage à avancer et leur permet même de faire déjà l’expérience d’échecs probables… »
Pour ce faire, le CD et ses troupes ont développé "AI-ccident", une expérience d’intelligence artificielle, présentée comme unique en Belgique. « Cet outil permet de visualiser votre propre incendie de cuisine, accident sportif, accident de voiture ou accident en voyage, et simule votre réaction », poursuit Alexander Cha’ban. « Chaque échec fictif vous permet d’expérimenter virtuellement un accident. L’outil rend la magie de l’IA via Midjourney accessible sur tous les smartphones de tous les Belges. »
Pour le reste "#FailBetter" rend l’assurance accessible pour les jeunes en combinant contenu informatif, collaborations avec des influenceurs, plateforme de discussion et game-experiences. La plateforme
www.ethias.be/failbetter réunit le tout.
« La campagne intégrée se déroulera en différentes phases au cours des prochains mois et sera présente en OOH, radio, online radio, SoMe (Facebook, Instagram, TikTok), Twitch et YouTube », conclut le CD.
Assets :
Credits :
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Client :
Ethias
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Contacts :
Vincent Pecasse, Karolien Schoefs, Svea Thielen, Jelle Vanheers, Fleur Bijnens, Stijn Van Aerschot, Rudi Bola, Steve Neven, Jan Pieter wintmolders , Margaux Goës, Jeremie Detiège, caroline Thill
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Agency :
Springbok
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ECD :
David Snellenberg
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CD :
Alexander Cha’ban
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Creation :
Wannes Vandael
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Creation :
Laurens Demuynck
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Creation :
Kevin Put
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Creation :
Kenny Vermeulen
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Creation :
Manuel Ostyn
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Creation :
Pieter Staes
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Creation :
Sophie Colens
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Creation :
Thomas Thysens
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Creation :
Derek Brouwers
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Creation :
Louise Maeyaert
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Strategy Director :
Tomas Sweertvaegher
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Design Director :
Jeroen Van Norren
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UX/UI Designer :
Jonas Vanhamme
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DTP :
Lies Van Eyck, Lies Ghyoot, Christien Vanherck
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Technology Director :
Yoeri Conickx
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Developers :
Olivier Rasquin, Bastien De Kan
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Motion Design :
Aad Verstraelen
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3D Design :
Jente De hoon, Tom Ramakers
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Client Services Director :
Murielle Segers
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Account Director :
Jeremy Borremans
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Account Team :
Laetitia De Coster, Jente Smit, Tatiana Vandoorne
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Production AI :
NoComputer
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Film Production Company :
Disturb Studio
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Radio Production Company :
Bubbles
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Retouching Studio :
The Living Room
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Influence Marketing :
Stellar
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Market Research :
BUFFL
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ATL Media :
Space