Nl

MM TV

Serviceplan et MM sondent les superpouvoirs des CMO : Andy Vanhassel, vol.4

Lundi 25 Novembre 2024

Serviceplan et MM sondent les superpouvoirs des CMO : Andy Vanhassel, vol.4

Voici le quatrième épisode de notre série sur les superpouvoirs des CMO, dans laquelle nous mettons en lumière les superpouvoirs de plusieurs membres du CMO Council de Serviceplan. Après Aline Lemaire, Ewoud Van Der Heyden (BMW) et Valérie Delaby, c'est au tour d'Andy van Hassel, Global Marketing Director chez Duvel Moortgat.

Dans l’échange très riche que nous avons eu avec lui, il souligne l'importance de son équipe pour réussir sa mission et s'il y parvient, c'est aussi grâce à sa flexibilité qui, tel un caméléon, lui permet de relever les nombreux défis du groupe et du métier du marketing en constante évolution.

Saviez-vous qu’Andy van Hassel a commencé sa carrière du côté des agences en tant qu'Account Manager - a-t-il vraiment cité le nom de Stella Artois ? - mais souhaitait travailler pour un annonceur ? Il voulait en effet être encore plus impliqué dans la construction d'une marque, donc il est passé chez Best Seller avant de rejoindre Duvel Moortgat en 2006.

Dans son travail, il s'efforce chaque jour de trouver un équilibre entre une vision à long terme et des résultats à court terme - le délicat exercice d'équilibre qui constitue le quotidien de tout spécialiste du marketing. C'est particulièrement vrai aujourd'hui, à une époque où la gestion du changement est et reste son plus grand défi. 

​Cette mission stratégique ne l'empêche toutefois pas de se retrousser les manches lorsque l'exécution d'un projet l'exige, comme c'est le cas dans une entreprise où l'esprit d’entrepreneur règne en maître.
Pour rappel, lancé en 2017 à Munich par Serviceplan Group, et étendu à la Belgique en 2022, le CMO Council est un club exclusif réunissant les directeurs marketing les plus influents de notre pays.