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Aline Mortier (JDE) : "MMD nous propose les solutions les plus adaptées à nos besoins"

Mercredi 30 Mars 2022

Aline Mortier (JDE) :

Dernier volet de notre série consacrée à la manière dont les marques ont communiqué autour d’une innovation grâce à MMD. La parole est aujourd’hui donnée à Jacobs Douwe Egberts et à sa nouvelle gamme de pads Senseo compacts Espresso ainsi que la gamme Origins. 
 
En novembre dernier, Jacobs Douwe Egberts lançait une véritable innovation sur le marché : une gamme de pads compacts destiné à réaliser des espresso ou des cafés d’origine, compatibles avec toutes les machines. 
 
« Senseo est la première marque à lancer ce format compact, pour une expérience café encore plus riche, raison pour laquelle nous voulions marquer le coup en lançant une large campagne, notamment via les magasins Delhaize », souligne Aline Mortier, Category Manager Senseo chez JDE. « L’idée était de rester top of mind auprès des consommateurs tout en reboostant de manière plus générale notre gamme classique de pads. » 
 
En collaboration avec MMD, l’entreprise a développé une communication 360, aussi bien en magasin qu’en ligne. Pour le lancement, signalons la présence en magasin d’un Stopper, une affichette placée latéralement sur le rayon à hauteur des nouveaux pads, ainsi qu’un affichage numérique sur les écrans placés à l’entrée et à la sortie du magasin, plus précisément dans l’environnement des caisses. Côté online, l’idée était de réaliser des banners ciblés via les recherches des internautes et les catégories. Une bannière annonçant la sortie de la nouvelle gamme apparaissait par exemple lorsqu’on cliquait sur la catégorie café. 
 
Une fois que les clients ont pris connaissance de cette nouvelle gamme, l’idée était dans un deuxième temps de les convaincre en leur faisant acheter le produit, notamment via une action Push Product for Free Collect ainsi qu’une promotion 1 + 1 durant une semaine.
 
Des résultats mesurables en termes de visibilité
 
La grande question pour Jacobs Douwe Egberts, comme pour les autres marques qui font appel à MMD, est bien entendu de pouvoir estimer l’impact d’une telle communication au niveau des ventes. Pour cela, MMD fournit des insights détaillés pour chaque action mise en place. Ainsi, les affichages numériques placés à l’entrée et au check-out ont été vus par plus de 750.000 clients et la bannière Senseo placée dans l’e-mail Delhaize a été cliquée par 16% des personnes qui ont ouvert le mail. 
 
Toute cette mise en place a permis à la gamme Senseo de connaître une excellente croissance alors même que la catégorie, lors de cette même période, était en décroissance. « On peut dire que MMD est un partenaire fiable pour des activations, que ce soit pour des petits projets en magasin ou des projets plus importants, à l’instar des innovations », estime Aline Mortier. « Nous collaborons en effet plusieurs fois par mois avec eux pour des actions spécifiques et nous avons une grande discussion environ une fois par an pour déployer notre plan de communication général. MMD nous propose ensuite les solutions les plus adaptées à nos besoins. »

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