Nl

PEOPLE

Fernando Machado quitte Burger King pour Activision

Vendredi 2 Avril 2021

Fernando Machado quitte Burger King pour Activision

Le Global Chief Marketing Officer de Restaurant Brands International, qui regroupe les enseignes Burger King, Popeyes et Tim Hortons, quitte l'entreprise après sept ans, dont deux dans ses fonctions actuelles, et des tonnes de récompenses aux quatre coins du monde pour ses campagnes Burger King. Dès le 12 avril, il deviendra CMO de l'éditeur de jeux video Activision Blizzard (Call of Duty, World of Warcraft, Candy Crush, etc.). 

Chez RBI,  Machado sera remplacé par Paloma Azulay, jusqu'ici en charge du marketing de Popeyes. 
 
Il serait trop long de citer ici toutes les campagnes pilotées par celui qui a débuté sa carrière chez Unilever, où il a passé 17 années. On évoquera simplement parmi les plus récentes, "The Moldy Whopper" et "Whopper Detour" primées un peu partout. Elu Annonceur de l'année à Cannes en 2019, il figurait cette année parmi les finalistes au Global Marketer of the Year de la WFA. Parmi ses faits d'arme, Machado a également été nommé Grand Brand Genius par Adweek en 2018. 

Archive / PEOPLE