"Wat Als?". Telle est la question que De Tijd souhaiterait entendre encore davantage dans la bouche des jeunes entrepreneurs flamands, afin de les encourager à ne jamais se contenter du statu quo, à être plus ambitieux, voire plus grand, et toujours tirer le meilleur de leur entreprise. Les encouragements sont passés dans une campagne, signée comme il se doit par FamousGrey.
« Nous encourageons les entrepreneurs flamands (25 à 45 ans, ndlr.) à s'efforcer d'en faire plus, à rester constamment affamés et à ne pas se reposer sur leurs lauriers », introduit-on du côté du titre écofi de Mediafin. « L'objectif de cette campagne est de positionner De Tijd comme une force motrice pour les entrepreneurs ambitieux, et ce, en les challengeant sans cesse et en les mettant au défi de toujours oser rêver plus grand, grâce à des informations pertinentes et des idées inspirantes, qui alimentent l'esprit d'entreprise. »
Pour y parvenir, FamousGrey pose donc notre fameuse question à deux mots : "Wat Als?". Et plus précisément : Et si je rachetais mon principal concurrent ? Et si je m’exportais ? Et si j’investissais dans du dur plutôt que de louer des bureaux ? Poser la question, c’est, quelque part, déjà y répondre, ou du moins, c’est déjà un embryon de solutions, qui ne demande qu’à se développer…
« Chaque jour, De Tijd s’efforce à provoquer chez les jeunes entrepreneurs un changement complet de mentalité », développe le fameux ECD, Peter Ampe. « Afin de raviver leur esprit entrepreneurial, leur plaisir de faire des affaires, voire carrément la peur de l’inconnu et l’excitation qui va de pair. Parce que les opportunités sont là, à commencer par dans De Tijd. »
"Wat Als?" est soutenue par un film de 45", respectivement produit et réalisé par Wenneker et Dirk Domen, diffusé, ainsi que diverses déclinaisons, sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, YouTube, sans oublier, forcément, LinkedIn.
Last but not least, des volets radio, print et médias propres viennent en support, avec d’innombrables "Wat Als?" mitraillés dans tous les sens, en quête de sens. What else?
Assets :
Credits :
Client: Mediafin
Contacts: Sam Van Gerwen, Katleen Mertens, Chantal Janssens
Agency: FamousGrey
CEO: Francis Lippens
Strategic director: Jonathan Detavernier
Connection planner: Yarne De Schrijver
Creative Director: Peter Ampe
Creative team: Jan Schoofs, Jonas Caluwé
Designer: Elsa Gervais
Client service Director: Catherine De Block
Account team: Aurélie Thollebeek, Lies Bernaer
Performance Marketing: Jonas Sprengers
PR Manager: Astrid Jacobs
Production Agency video: Wenneker
Director: Dirk Domen
Executive Producer: Ben Wevers
Head of Production: Mirjam De Vreese
Producer: Femke Doom
Editor: Liesbeth Van Sele I Lucas Willems
Motion: Annelies Carnoy
Post producer: Mirjam De Vreese
Grading: François Dubois
Production Agency radio: FamousGrey Productions
Head of Production: Myriam Maes
RTV Producer: Marlies Neudt
Sound Engineer: Eli Sundermann, Mathieu Savenay for FamousGrey Productions