Nl

Campaigns

Mutant/Nike : "Copenhagen Marathon"

Vendredi 18 Octobre 2024

Mutant/Nike :



Depuis le début de l’année, Nike fait appel à Mutant pour l'aider à renforcer sa position au sein des communautés locales de runners. L’une des premières missions que l’équipementier a confiée à l’agence fut d’activer les coureurs et supporters avant, pendant et après le marathon de Copenhague, dont Nike est le sponsor officiel.

Outre le message générique "15.000 runners. Only yourself to beat", décliné tout au long du parcours, Mutant a imaginé des affiches inspirantes pour booster le moral des coureurs aux kilomètres 10, 20, 30 et 40.
 
Les supporters ont pu également participer à la fête : Mutant leur a aussi fourni des pancartes avec des messages d’encouragement, tels que "I trained for months to hold this sign" ou encore "Remember you paid to do this", qu’ils ont pu personnaliser avec le nom de leur proche.
 
Au moment le plus dur du marathon, soit au passage des 30 km, Nike a installé un "mur d’eau" que les coureurs pouvaient traverser, avec le message "Hit the wall back".
 
En marge de la course, Mutant a développé le "spatial design" de l’expo Nike, où les coureurs ont pu retrouver les derniers produits et innovations de la marque. Expo qui avait déjà été installée pour le semi-Marathon de Copenhague, le 14 septembre dernier.
Assets :
Credits :
Agency: Mutant
Brand: Nike
Chief Creative & Strategy: Odin Saillé
Creative Director: Jesse Van Gysel & Ruben Van Maldeghem
Creative: Jonathan d’Oultremont & Nicolas Biscaras
Client Director: Innie Tran
Client Manager: Laura Naeyaert & Alice Platteau
Producer: Charlotte Verellen
Design Director: Frank Schouwaerts
Designer: Tjen Colman, Sofie Gagelmans
Motion Designer: Bob Van den Audenaerde
Production of the Wall
Production house: We Make You Happy
Production lead: Cleo De Backer
Production of the Expo
Set design: Tanker
Production: Arkitekturministeriet