Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Berlin infatiiiiiigable pour EG

Dimanche 30 Juin 2024

Berlin infatiiiiiigable pour EG

"Faire de Magnesium EG Opti une priorité en tant que solution optimale contre cette sensation de fatigue quotidienne si reconnaissable". Tel est l'objectif de la nouvelle campagne de Berlin Creative Studio pour EG, qui, pour l’occasion, a développé une mascotte à laquelle de nombreux consommateurs pourront facilement s’identifier : une drôle de silhouette en 3D, qui se traîne littéralement tout au long de la journée, jusqu'à la pharmacie où est vendu le complément nutritionnel optimal.

Jamais facile de répondre simplement, mais surtout de façon créative à un briefing pharma. Tous les créatifs du royaume "and beyond" vous le diront. Pourtant, c’est objectivement le mini-exploit réalisé aujourd’hui par ceux de Berlin Creative Studio : ils ont réussi à transformer un message passablement ennuyeux en une histoire à ne pas dormir debout...
 
Tom Berth, CD de l'agence : « Nous voulions pouvoir répondre de manière très spécifique aux moments les plus reconnaissables de la journée auxquels la fatigue frappe. C'est pourquoi nous avons créé une campagne entièrement numérique, avec de nombreuses expressions créatives différentes utilisées tout au long de la journée, en fonction du groupe cible. »
 
Le tout, avec l’aide précieuse de Opti, une mascotte 3D conçue avec la maison de production Uncanny. Elle est mise en scène dans une douzaine de situations de coups de mou, vécues au moins une fois par tout un chacun : de la table du petit-déjeuner où le simple fait de beurrer sa tartine est déjà toute une épreuve, au trajet soporifique en train à destination du boulot, en passant par la promenade nécessaire de Médor, jusqu’à la salle de sport, où la motivation nous fait souvent cruellement défaut.
 
"Tout vous fatigue, quand vous êtes fatigué", souligne alors très justement la voix-off, qui conseille avec un flegme particulièrement séduisant et convaincant de prendre Magnesium EG Opti, "Optimal contre la fatigue".
 
« Chaque film mène immanquablement à la pharmacie, où Opti reprend littéralement des couleurs, en retrouvant enfin toute sa vitalité et toute son énergie », complète le CD.
 
Outre les réseaux sociaux, tous les canaux vidéo sont mis à contribution. Des bannières ciblées ainsi qu’un volet DOOH, utilisé lui aussi de manière contextuelle, sont également au programme.
 
« Ce n'est pas un hasard si la pharmacie joue un rôle crucial dans la campagne », conclut Tom Berth. « La campagne vise également à sensibiliser les pharmaciens aux bénéfices de Magnesium EG Opti et à les renforcer dans leur rôle de conseil. Contrairement à de nombreux autres suppléments de magnésium, EG Opti n’est disponible qu’en pharmacie, où notre mascotte apparaît également fièrement en PLV, sur les vitrines et comptoirs des pharmacies belges. »
Assets :
Credits :
Client: EG
Contacts: Esat Calik, Emiel Mathieu
Advertising Agency: Berlin Creative Studio
Creative Directors: Tom Berth, Geert De Rocker
Creatives: Chiara Scherpereel, Bjorn Coucke, David Vermeulen
Account Director: Filip Van Der Haegen
Jr Account Manager: Yaël Gemeiner
Strategy: Floris Adriaenssens
Digital Strategy: Charlotte Mulders
Digital Designer: Senne Van den Broeck
Digital content managers: Gabriele Podelyte, Ben Van Gool
Film Production Company: Uncanny
Executive Producer: Jeff Luyten
Creative Supervision: Sam De Mulder
Sound studio: @Weheardifferent
Music: @chez freddy
Sound director: @Eli Sundermann
Strategy & Digital Strategy : Semetis​