Nl

PEOPLE

Arnaud Laviolette devient président du CA de Rossel

Jeudi 29 Février 2024

Le groupe Rossel nous indique que, depuis le 15 février dernier, son conseil d'administration est désormais présidé par Arnaud Laviolette, lequel siégeait depuis juin 2016 comme administrateur indépendant. 

Cet ancien CFO de D'Ieteren qui a longtemps travaillé pour ING et aussi pour GBL, remplace à cette fonction Bernard Marchant qui cumulait les fonctions de président et d’administrateur délégué. 
 
Le communiqué de Rossel indique qu'en séparant les mandats de président et d’administrateur délégué à la gestion journalière, les actionnaires entendent poursuivre la structuration de la gouvernance du groupe pour renforcer le rôle de son conseil d’administration et préparer le futur. « Arnaud Laviolette reprendra l’ensemble des missions d’un président de conseil d’administration, et notamment la responsabilité du bon fonctionnement de l’organe d’administration, de la prise collégiale de résolution et de relations constructives entre les administrateurs, le management et l’actionnariat.
Bernard Marchant se faisant le porte-parole de l’ensemble des administrateurs du Groupe Rossel. »
 
Le CEO se dit par ailleurs « convaincu de la pertinence de cette nomination à un moment où les défis à relever par le groupe doivent plus que jamais être transformés en opportunités de croissance et de rentabilité tout en assurant la continuité de la gouvernance familiale du Groupe sur le long terme. »

Archive / PEOPLE