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CAMPAIGN OF THE WEEK

Air fait les poches pour Payconiq by Bancontact

Dimanche 17 Novembre 2024

Air fait les poches pour Payconiq by Bancontact

La nouvelle campagne de Air pour Payconiq by Bancontact part d’un constat simple : les poches des jeans pour femmes sont rarement assez grandes pour y glisser quoi que ce soit, pas même un smartphone… Un comble à l’ère du paiement mobile ! Selon une étude menée par The Pudding, en moyenne, les poches des jeans pour femmes sont mêmes 48% plus petites que celles des hommes.

Pour aborder le sujet, Air et Bancontact Payconiq Company, la société mère de la célèbre app, se sont associés à la marque de streetwear Paradox Brussels pour créer le "Equal Pocket Denim", un jean qui illustre littéralement la différence entre les poches hommes et femmes.
 
Conçu pour répondre aux besoins de tous, le jean unisexe arbore une poche homme fonctionnelle, permettant aux femmes d’y glisser leur téléphone et bien plus encore, ainsi qu’une poche femme, plus petite, pour que les hommes puissent expérimenter le quotidien de leurs homologues féminines…
 
« Les poches, c’est bien plus qu’un simple détail de mode », développe le CD de Air, Arnaud Bailly. « Depuis leur apparition au XIXème siècle, elles sont devenues un symbole d’autonomie pour les femmes. Le "Equal Pocket Denim" incarne cette liberté : la liberté de payer sans entrave, de vivre sa vie et de ne plus jamais être limitée par une poche trop petite. Les poches représentent aujourd’hui à la fois l’indépendance et le pouvoir d'achat. Une symbiose qui résonne avec la philosophie de Payconiq : l'universalité et l’accessibilité de l'argent dématérialisé. Avec l’app mobile Payconiq by Bancontact en poche, les femmes peuvent toujours "payer cool". »
 
Le CD et ses troupes ont choisi Paradox Brussels pour cette collaboration : une marque jeune et dynamique, qui parle à la Gen Z et aux Millennials, avec une idée bien précise en tête : créer une pièce mode qui ne passe pas inaperçue et qui interpelle. Arnaud Bailly poursuit : « Sur le jean, un logo hybride Payconiq x Paradox joue avec le passé et le futur des poches : une petite poche marquée "past" et une grande marquée "future", pour montrer à quoi devraient ressembler les poches, quel que soit le genre. Le slogan "Live cool. Pay cool" est également brodé sur la poche arrière droite. »
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​Disponible en édition limitée de quelques centaines d’exemplaires en magasin, le jean collector invite chacun et chacune à expérimenter la réalité des poches au féminin et à poser un regard neuf sur des inégalités de design qui perdurent. En collaboration avec des influenceurs engagés, la campagne vise à diffuser largement ce message et à encourager la demande pour des poches plus grandes et pratiques, afin de toujours payer de façon simple et cool.
 
« Le "Equal Pocket Denim" est lancé avec deux vidéos décalées inspirées des télé-achats des années 90 », conclut Arnaud Bailly. « Sous la direction de Milan Quadens, fondateur de Paradox Brussels, et du réalisateur Robin Knudsen, la campagne comprend une vidéo teaser, ainsi qu’une vidéo de lancement, accompagnées d'une série de photos au style rétro. Si le jean vous donne envie, il est disponible sur paradoxbrussels.com. »
 
Du moins, si vous avez 95 euros en poche…
Assets :
Credits :
Client : Payconiq by Bancontact ​ 
Brand Managers : Anouck Deschilder, Lotta de Meulenaere 
Client Manager : Georgia Vandenberghen ​ 
Strategic Director : Michelle Defooz ​ 
Creative Agency : Air ​ ​ ​ 
Creative Director : Creative Council ​ 
Creatives : Arnaud Bailly, Julian Lesceux, Bruno Giunta, Edouard Coune, Anouk Lemm 
Graphic Design : Killian Vogel ​ 
Producer : Bérengère Lurquin ​ ​ 
Direction & Video : Robin Knudsen & Milan Quadens 
Deco : Alix Le Clercq 
Motion Design & Post-Production : Sasha Ferri, Boris Delire, Killian Vogel ​ 
PR Agency : Top Secret Communication