Nl

CREATIONS

The Marcom Engine transpose Lil Miquela dans la vraie vie

Mardi 24 Octobre 2023

The Marcom Engine transpose Lil Miquela dans la vraie vie

Après avoir investi Fortnite pour soutenir le lancement de la nouvelle BMW iX2, le constructeur automobile allemand joue à nouveau la carte de la réalité virtuelle avec le même modèle au travers d’une campagne digitale qui met en scène la star d'Instagram aux 2,7 millions de followers, Lil Miquela.
 
Tour à tour influenceuse, chanteuse et mannequin, Lil Miquela est une créature virtuelle, née en 2016 à l'âge de 19 ans et conçue par un couple américain, Trevor McFedries et Sara DeCou, pour "parodier les normes sociales en vigueur sur les réseaux". En 2018, Time l'adoubait dans sa liste des 25 personnalités les plus influentes d'Internet. 
 
Malgré son succès, et comme tous les avatars qui l'ont précédée - De Pinocchio à Samantha (l'IA de "Her") en passant par les amis de Dorothée dans "Le Magicien d'Oz" -, Lil Miquela rêve de se transcender en être de chair et de sang. C'est le pitch du film imaginé par The Marcom Engine, et c'est le rôle dévolu à la iX2 : tel le carrosse de Cendrillon, l'engin électrique va littéralement véhiculer (en long et en large) sa passagère virtuelle pour la rapprocher au plus près du monde réel. 
 
Réalisée par Stefanie Soho, la production de BWGTBLD et du studio VFX Rohtau London positionne le nouveau modèle de BMW comme une sorte de démiurge. C'est d'ailleurs la promesse du film : "Make it real". 

Archive / CREATIONS