Nl

CREATIONS

Done by Friday ne juge pas pour Prolong

Mardi 7 Novembre 2023

Done by Friday ne juge pas pour Prolong

Une étude récente (iVox) commandée par Prolong auprès de 1.000 Belges montre que plus de la moitié (57%) des Belges ont tendance à penser que les patients atteints d'un cancer du poumon sont eux-mêmes responsables de leur maladie, parce qu'ils fument. Pire, près d’un patient sur trois (30 %) en fait explicitement l’expérience ! Ces statistiques révèlent une stigmatisation profondément ancrée et un manque de compréhension de la complexité de la maladie.

Raison pour laquelle Done by Friday a développé une campagne de sensibilisation au cancer du poumon pour l'association Prolong. Intitulée "Les patients ont besoin de votre soutien, pas de votre jugement", elle a pour objectif de s’attaquer aux idées fausses et à la stigmatisation entourant la maladie et, surtout, à fournir des outils et conseils pour réagir de manière appropriée lorsqu'une personne de notre entourage est confrontée à la maladie. 
 
Outre un volet RP, la campagne se décline en print, SoMe et en affiches dans les hôpitaux et les salles d'attente des médecins et spécialistes du pays.
 
La campagne a été rendue possible grâce au soutien financier d'AstraZeneca, d'AMGEN et de Bristol Myers Squibb.

Archive / CREATIONS