Nl

AWARDS

Cannes Lions : Wunderman Thompson dompte un Lion avec un mammouth

Mercredi 21 Juin 2023

Cannes Lions : Wunderman Thompson dompte un Lion avec un mammouth

Après une viande de mammouth, Wunderman Thompson a dompté un Bronze de Lion pour Vow dans la compétition PR des Cannes Lions 2023.

L’idée du projet "The Mammoth Meatball", initié par la start-up australienne Vow, spécialisée dans la production de viande cultivée, a été soufflée par Bas Korsten, le directeur de création mondial de Wunderman Thompson, dont l’objectif était de mettre en évidence l’impact environnemental de l’agriculture intensive et présenter la viande issue des techniques d'ingénierie tissulaire, qui évitent l'abattage d'animaux, comme une option viable pour la production alimentaire.
 
« Au travers de cette expérience, nous voulions montrer à quoi pourrait ressembler l'avenir de l'alimentation, créer quelque chose qui soit le symbole d'un avenir plus excitant, pas seulement meilleur pour nous, mais aussi pour la planète, et nous avons pensé que le mammouth serait un bon sujet de conversation », explique Tim Noakesmith, co-fondateur de Vow. 
 
Mission accomplie puisque, selon des chiffres fournis par Wunderman Thompson, cette petite boulette de viande a fait l'objet de plus de 3.000 articles de presse…
 
Précision (de taille elle aussi) : cette viande n'est pas consommable. Les scientifiques ne savent pas exactement comment le système immunitaire de l'homme actuel réagirait à ce produit : « Nous parlons d'une protéine qui n'existe plus depuis 5.000 ans », explique James Ryall, directeur scientifique de Vow. « Je n'ai aucune idée de son allergénicité potentielle. »
 
"The Mammoth Meatball" est également en lice dans la compétition Innovation, dont le palmarès sera connu jeudi soir.
 
La liste de tous les Lions décernés à ce stade est postée ici, celle des Grand Prix, présentation en prime, .
 
 

Archive / AWARDS