Nl

AWARDS

The One Show : 52 Pencils belges en puissance

Mardi 5 Avril 2022

The One Show : 52 Pencils belges en puissance

La Belgique atteint 52 fois la finale à l’édition 2022 du prestigieux One Show.
 
A commencer par BBDO et mortierbrigade qui alignent chacune dix places en finale. La première avec son incontournable "The Breakaway" pour Decathlon (2X Branded Entertainment, 2X Experiential & Immersive, 2X Gaming, 2X Interactive, Online & Mobile, PR, et Cultural Driver). 
 
La brigade avec "The Playlist Song" pour TwinToes (Branded Entertainment, Creative Use of Data, Moving Image Craft, Music & Sound Craft, Radio & Audio, SoMe, illu), "The Umbilical Cord" en duo avec Czar pour Equal Payday (2X Film) et  "Feet" pour Bxl Mobilité (Health & Wellness et Cultural Driver).
 
Happiness et Mutant signe également un ex-aequo avec huit finaliste chacune. L’heureuse agence avec "ReStory" pour Canon (2X DM, Creative Effectiveness, Experiential & Immersive et PR), "Empty Rooms" pour OVK (Interactive, Online & Mobile et PR) et "Giant NFT" pour Quick (Interactive et Online & Mobile).
 
Quant à Mutant, elle place en finale les films "Kiss" et "Urinal" de la campagne "Missed you stranger"  pour StuBru (3X Film), "Bad News Good News" pour N.E.W.S. Records (Design et IP & Products), "Happy Ending" pour Flair (Design), "Now's the time to stare" pour Paralympic Team Belgium (PR) et "Finish your homework" pour Unicef/The EU (Moving Image Craft)
 
Publicis Groupe suit avec six chances de prix : "Let It All Art" pour BNP Paribas Fortis (Creative Use of Data, Health & Wellness, Interactive, Online & Mobile et OOH) et "Millboard" (OOH) et "Mecedes and the wind" (Moving Image Craft) pour Mercedes-Benz.
 
FamousGrey signe une place en finale de moins, soit cinq, le tout avec "The Volvo Street Configurator" (2X Creative Effectiveness et 3X Interactive, Online & Mobile).
 
Ogilvy Social.Lab et NRJ – Pink Ribbon ne sont pas en reste avec trois awards en puissance avec  "Mix For Boobs" (DM, Health & Wellness et Radio & Audio)
 
Last but not least, At-thetable attaint la finale avec "The Hidden Job Offer" pour DPG Media (DM) et Wunderman Thompson avec "Shopcakes" pour OVAM (Experiential & Immersive).
 
La liste complète des finaliste est postée ici.
 

Archive / AWARDS