Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

Atypic réalise des rêves pour ixina

Dimanche 22 Septembre 2024

Atypic réalise des rêves pour ixina

"Oui, à vos rêves". En écho au slogan d'ixina et en collaboration avec Toast Production, Atypic a créé "Dromenjagers". Dans cette série digitale, on découvre comment  les chocolatiers Dominique et Julius Persoone réalisent leurs rêves les plus audacieux, avec cette touche d'excentricité qui les caractérise.

Moins connu dans le sud du royaume, Dominique Persoone est un chef de formation, tombé amoureux du chocolat, qui a brisé les conventions en fondant une chocolaterie au lieu d'un restaurant. Ses créations, marquées par un esprit rock'n'roll, ont séduit des marques et des personnalités telles que Billie Eilish, les Rolling Stones et bien d'autres. 
 
Quant à son fils, Julius, également chocolatier, il se distingue par ses créations alliant émotions et techniques hyper-scientifiques. Il a notamment redonné le goût à des patients atteints d'un cancer de la gorge, en collaborant avec le docteur Thomas Moors pour créer un chocolat à base de salive artificielle... En 2023, il a également collaboré avec l'institut Momu Fashion pour créer une boîte de chocolats inspirée par des créateurs de mode belges, tels que Walter Van Beirendonck, Dries Van Noten et Raf Simons.
 
« Dominique et Julius Persoone forment un duo dynamique et créatif, prêt à relever chaque défi culinaire », se réjouit-on du côté de chez ixina, qui a recruté le duo en tant qu’ambassadeurs en juin dernier. « En 2023, père et fils ont été nommés par le Gault&Millau "Chocolatier de l’année" pour la Flandre. Leur approche audacieuse et leur engagement pour une créativité durable s'alignent parfaitement avec nos valeurs. Ce partenariat promet de nombreuses collaborations, renforçant l'image d'ixina en tant que marque de cuisine résolument tournée vers la créativité et l'engagement durable. »
 
L’une de ces collaborations est sans conteste le lancement cette semaine de "Dromenjagers" (littéralement "Chasseurs de rêves"), une websérie imaginée et réalisée par un autre duo : la bien nommée agence Atypic et la maison de production Toast. 
 
A l'écran, le père et le fils Persoone réalisent leurs rêves les plus fous, à l’exemple du premier, tout droit sorti de l’imagination débordante et complètement déjantée de Julius : réaliser une mousse en chocolat en plein milieu d’un pogo…
 
« D’un point de vue stratégique, nous avons identifié un besoin grandissant de conquérir le cœur de nos audiences en Flandre, pour gagner en préférence de marque », poursuit-on chez ixina. « En tant que leader, la notoriété n’est plus un enjeu, mais notre objectif est d’assurer notre place sur les shopping lists des prospects flamands qui ont un projet cuisine. Notre ambition était d’utiliser nos ambassadeurs comme levier émotionnel en surfant sur le "hype" qui les entoure. »
 
"Dromenjagers" compte quatre épisodes, qui seront dévoilés à intervalles réguliers sur Dromenjagers.be, ainsi que sur Facebook, Instagram, TikTok et YouTube, où des teasers seront postés pour générer du trafic sur la plateforme en ligne.
 
« Dominique et Julius Persoone allient courage et créativité », conclut la Directrice Générale d'ixina, Isabelle Vermeir. « De ce fait, chaque épisode propose une expérience unique et une aventure un peu folle, où se rencontrent humour, défi et plaisir. Mais en même temps, la série exprime notre engagement en tant que spécialiste de la cuisine à réaliser nos rêves les plus personnels. Avec expertise et savoir-faire. »
 
Assets :
Credits :
Client: ixina
Contact: Fiona Amoroso
Agency: Atypic
Film Production Cy: Toast Production
Director: Jeroen Willekens
Sound : Bleu Nuit - Benoit Pirson