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Happiness multiplie les pains pour Albert Heijn

Dimanche 1 Septembre 2024

Happiness multiplie les pains pour Albert Heijn

En Flandre, plus de 10% des enfants vont régulièrement à l'école avec une boîte à lunch désespérément vide. Soit plus de 200.000 écoliers, ou encore deux élèves par classe, qui ont bien des difficultés à se concentrer, car il est difficile d'apprendre le ventre creux… C’en est trop pour Albert Heijn et Happiness, qui ont décidé de multiplier les pains pour endiguer ce véritable fléau. 

« Selon une étude de l'Université de Gand et de l'Institut flamand pour une vie saine, la boîte à lunch des Flamands n’est pas toujours remplies d’aliments très bons pour la santé », introduit la Head of Marketing de Albert Heijn, Els Lagrou. « Fidèle à notre politique de donner l'accès à une meilleure alimentation pour tous, à l’occasion de la rentrée scolaire, nous lançons une promo forte, qui va dans ce sens, et, surtout, qui perdurera toute l’année : le pain tigré de blé entier à 0,99 euro, au lieu de 1,65 euro ! Un choix conscient, le pain de blé entier étant plus sain, mais aussi plus savoureux. »
 
L'enseigne ne s'est pas arrêtée en si bon chemin, puisque, dans le même temps et esprit, elle devient partenaire de la "Dag van de Volle Brooddoos", littéralement la "Journée de la Boîte à pain Pleine", une action de sensibilisation et de collecte annuelle organisée par la Kinderarmoedestichting Pelicano, afin de sustenter les milliers de petits Flamands, dont les parents n’ont pas toujours les moyens de remplir la boîte à tartines. 
 
Pour le coup, le 6 septembre, Albert Heijn fera don à la Fondation Pelicano de la générosité dont auront fait preuve ses clients durant deux semaines, soit directement en magasin, soit en ligne via une landing page dédiée, soit encore via un code QR, notamment sur le folder maison.
 
« "Een brood voor nog geen euro, da’s een brood voor iedereen" (littéralement, "Une miche de pain à moins d'un euro, c'est du pain pour tout le monde.", ndlr.), telle est l’approche que nous avons définie pour attirer l'attention sur l’action », enchaîne le Chief Creative Officer de Happiness, Geoffrey Hantson. 
 
« À nouveau, le message est passé avec l’aide de la sympathique équipe de "De Wereld in het Kleijn", renforcée pour l’occasion par le compositeur Jaan Hantson et la chanteuse Amélie, qui ont écrit de concert la chanson de campagne "Brood voor iedereen". Tout a été fait dans les règles de l’art. La musique et les enregistrements vocaux ont eu lieu dans un vrai studio, et, dans la foulée, un clip vidéo digne de ce nom a été mis en boîte. » 
 
Comme il se doit, le tout est à voir et écouter sur Dewereldinhetkleijn.be, plateforme dont le trafic est inlassablement généré par des spots TV et radio de 30", des OLV et OLA de 20", de l’OOH et, enfin, l’incontournable volet SoMe. 
Assets :
Credits :
Client: Albert Heijn 
Head of Marketing Albert Heijn: Els Lagrou 
Head of Reputation Albert Heijn: Ann Maes 
Brand Manager Albert Heijn: Witse Van Rillaer, Lauren Vanderstukken
Digital Content Manager: Sarah Steemans
Agency: Happiness 
CEO: Karen Corrigan
Managing Director: Hans Smets 
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
Creative Director: Katrien Bottez
Strategic Director: Frans Cuypers 
Publishing Director: Wesley Roeland 
Account Management: Sien Vrebos, Raphaël Naudts 
Concept provider: Jozefien Van Den Broeck & Simon Van Rysseghem
Scriptwriter: Koen Van Impe, Jozefien Van Den Broeck & Simon Van Ryssegh
Director: Koen Van Impe
Content provider: Jarne Eetesonne & Manuel De Vos, Wesley Roeland, Khuslen Tsogbadral
Head of Motion: Remke Faber
Editing: Remke Faber, Simon Schuurman
Motion designer: Simon Schuurman, Andrey Brunkowski
Head of Design: Dries Lauwers
Design: Dries Lauw, Karel Chanterie
DTP: Loïc Lenoble
Copywriter: Dee Verwaetermeulen
Chief Technologist Officer: Thomas Colliers
Website development: BLISS Interactive
Production: BLISS Content - Arthur De Wachter, Bart Vande Maele ​
​Lead producer: Arthur De Wachter
Assistant Producer/Location manager: Francis Bosschem ​ 
Assistant Producer: Bart Vande Maele
DOP: Thomas Fadeux
1st AC: Lars Baert
2nd AC: Clément Protin
First AD: Miki Beddeleem
Color grading film: Xavier Dockx 
Gaffer: Dieter De Bock
Make-up & Styling: MUSA
MUA: Sarah De Schepper & Sarina Mannaert
Stylist: Nele Van den Broucke
Fotograaf: Steven Hendrix
Music Artist: Jaan Hantson
Sound Production: Raygun