Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

mortierbrigade et Vluchtelingenwerk ont une idée de cadeau pour la fête des pères

Dimanche 9 Juin 2024

mortierbrigade et Vluchtelingenwerk ont une idée de cadeau pour la fête des pères

Ce dimanche, tous les Belges sont invités à voter, et c’est aussi la fête des pères. mortierbrigade et Vluchtelingenwerk ont donc décidé d’utiliser ce sujet pour faire changer les 25% d’indécis qu’il reste encore…

Dans une vidéo bouleversante (attention spoiler !), un enfant de 12 ans, qui a fui son pays avec sa famille, adresse à la caméra un message simple et puissant. Il explique que pour la fête des pères, il aimerait offrir un cadeau à son papa. Un cadeau qui le rendrait vraiment heureux. Ce cadeau, ce serait que lui et sa famille puissent rester en Belgique et avoir les mêmes droits que tout le monde.
 
Malheureusement, il ne peut pas offrir ce cadeau tout seul. Il a besoin de l’aide de tous pour y parvenir. La vidéo se conclut par un message fort : "Ce dimanche, aidez-le à offrir un cadeau à son papa et à tous les papas dans cette situation. Ne choisissez pas un parti qui ne lui offrira pas un avenir."
 
La vidéo appelle les électeurs à réfléchir aux conséquences de leur vote, non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour des familles entières qui cherchent un avenir meilleur en Belgique.
 
Vluchtelingenwerk Vlaanderen invite tous les médias et citoyens à partager largement la vidéo pour atteindre les 25% d’électeurs indécis. L'objectif est de provoquer une prise de conscience collective et de promouvoir un vote pour des politiques plus humaines et inclusives.
 
Tine Claus, porte-parole de Vluchtelingenwerk Vlaanderen : « Nous souhaitons rappeler aux citoyens que derrière chaque vote, se cachent des vies humaines, des espoirs et des rêves. En cette fête des pères, nous demandons à chacun de penser au cadeau le plus précieux que l'on puisse offrir : un avenir fait d’espoir et de dignité pour tous. » 
 
Assets :
Credits :
Client: Vluchtelingenwerk Vlaanderen
Client contacts: Tine Claus, Manu Van Roosbroeck, Alix Bolsens, Dimitri Vandezande...
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Frederic Zouag, Nicolas Gaspart
Client Services Director: Catherine Hamers
Production Director: Charlotte Coddens
Account Director: Anneleen Vande Voorde
Social Lead: Lisa Smets
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Soundstudio: Raygun
Production Company: Czar
Creative Director: Lieven Van Baelen
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
DOP: Lieven Van Baelen
Sound: Rinus Dewilde
Focus Puller: Ruben Appeltans
Edit, grading & online: Dries Derycke