Nl

CAMPAIGN OF THE WEEK

DVLR DDB ragoûtante pour Visit Flanders

Dimanche 31 Mars 2024

DVLR DDB ragoûtante pour Visit Flanders

La Flandre est connue pour ses classiques, qu’ils soient cyclistes ou culinaires. Pour Toerisme Vlaanderen, et plus précisément Cycling in Flanders, DVLR DDB a eu l’idée parfaitement saugrenue, mais finalement géniale, de mixer les deux afin d’attirer l'attention internationale sur la Flandre comme destination cycliste incontournable. 

Le printemps cycliste a commencé il y a quelques semaines. Pour de nombreuses organisations touristiques, c’est le moment venu de mettre leur pays en avant comme destination cycliste idéale. Idem pour Cycling In Flanders, la marque cycliste de Toerisme Vlaanderen, qui souhaite profiter également de l’occasion pour séduire et attirer un maximum de cyclotouristes étrangers dans le nord du royaume.
 
Pour ce faire, DVLR DDB a décidé de tout miser non pas sur la Petite Reine, mais sur le "Stoofvlees-friet" : « La Flandre est célèbre pour ses délicieuses frites belges, souvent accompagnées d'un copieux ragoût de bœuf », développe le CD maison, Kwint De Meyer. « C’est ce que nous appelons le "Stoofvlees-friet", délicieusement bon et réconfortant, surtout après une belle et longue balade à vélo sur les célèbres pavés et cols flamands. C'est pourquoi nous avons créé la synergie parfaite : un gel énergétique, dont raffolent les cyclistes pro et amateurs pour se donner un petit coup de boost en plein effort, directement inspiré de notre plus grand classique culinaire ! ».
 
Le gel a été concocté avec Unicum Trade Botanicals, spécialisée dans la production de compléments alimentaires solides. Leurs experts ont sélectionné les bons arômes pour rendre au mieux justice au plat précité. Quant au packaging, il est à mettre au crédit de DeVe-Pack.
 
« La première réaction des gens en dit long : ils sont un peu surpris, mais, surtout, très curieux », poursuit Kwint De Meyer. « Le gel énergétique est l’amorce de conversations inespérées pour promouvoir le cyclisme en Flandre. Pouvoir assouvir sa passion pour le vélo dans les traces des plus illustres représentants de la discipline, tout en se régalant de la gastronomie locale, n'est-ce pas là la combinaison gagnante pour attirer les foules ? » Le "2 en 1" réinventé, en quelque sorte…
 
Le gel est disponible gratuitement en édition limitée pour les cyclotouristes étrangers sur cyclinginflanders.cc. Ils y trouveront également de bonnes adresses où déguster le "Stoofvlees-friet", pour le coup, en chair et en os… CQFD, la boucle est bouclée !
 
"Ride the Flemish Classics. Eat the Flemish classics." compte également un film, produit par Czar et réalisé par Alex Orma, diffusé en ligne sur les canaux de Cycling Flanders, ainsi qu’en Italie, Espagne, Pays-Bas et Royaume-Uni. Le tout est renforcé par 5.000 gels accompagnés de flyers, distribués dans les offices du tourisme des dits pays. 
 
Assets :
Credits :
Client: Toerisme Vlaanderen, Cycling in Flanders
Contacts: Dries Verclyte, Lien Brusselmans 
Agency: DVLR DDB
Creative Director: Kwint De Meyer
Creatives: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account: Elena Janssens, Lore Desmet
Strategy: Fiona Boyle, Margot Dedrijvere 
Photographer: Antoine de Bellefroid
Production: CZAR, MAKE (Greet Van Thillo, Lore Desmet)
Director: Alex Orma
Designer: Glenn Vanhasselt
Executive Producer: Eurydice Gysel
Producer: Maarten De Sutter
Ass producer: Lena Vandam
DOP: Sander Vandenbroucke
Art Director: Chris Lievens
Editor: Manu Van Hove, Dries Derycke, Alex Orma
Post Production: CZAR, MAKE
Post Producer: Bieke De Keersmaecker