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CAMPAIGN OF THE WEEK

Digizik inclusive pour Desperados

Dimanche 11 Août 2024

Digizik inclusive pour Desperados

Digizik a développé "Desperados Dance Club - Free the Party", une nouvelle campagne de sensibilisation pour la marque d'Alken Maes, dont l’objectif est de permettre aux jeunes de se sentir pleinement eux-mêmes en soirée et les encourager à s’exprimer en toute inclusivité et sécurité.

Au bar, en club ou en festival, le "dance floor" est généralement l’endroit parfait pour s’exprimer, se connecter aux autres et créer ses meilleurs souvenirs. Quelle que soit son identité, son orientation sexuelle, ses origines, son âge ou ses particularités, tout le monde a le droit de profiter pleinement de la soirée.
 
Pour autant, selon une étude iVox réalisée en 2023 par Desperados avec Wel Jong, quatre jeunes Belges sur cinq se sentent parfois en insécurité en soirée… 
 
« Une piste de danse sûre et inclusive, où chacun et chacune se sent libre d’être soi-même n’est pas toujours une évidence », développe le Directeur Marketing d’Alken-Maes, Etienne Bachellier. « Desperados est fortement présente dans la vie nocturne et souhaite donc apporter sa contribution en offrant des outils à ses clients pour rendre la piste de danse plus inclusive et sûre. »
 
Pour ce faire, conscient des conséquences de ce constat et dans la continuité des expériences déjà menées en festivals, la célèbre marque de bière aromatisée s’est associée à Digizik pour lancer "Desperados Dance Club - Free the Party", une initiative visant à rendre les espaces de fêtes plus sûrs et plus inclusifs, notamment grâce à des formations menées par les associations Wel Jong et Les Cheff pour le personnel de bars et de clubs, une campagne digitale, une stratégie de marketing d’influence et une page Instagram.
 
Sous le slogan "Free The Party", la campagne s’articule notamment autour d’une vidéo mettant en scène les danseurs Elya Lufwa, Athena Likis et Dominique Schmitz, sur une création musicale de Todiefor, dans le night club UMI : les trois protagonistes évoluent au cœur d’une soirée parfaite dans laquelle ils et elles peuvent exprimer leur identité en toute sécurité et inclusivité. 
 
Quant à la page Instagram, elle présente des lieux et évènements sûrs et inclusifs en Belgique, mais aussi des témoignages d’influenceurs rappelant à tous et toutes combien il est important de disposer d’un tel environnement pour faire la fête. La page continuera à exister et à se développer après la campagne, de sorte qu'elle puisse évoluer vers un véritable guide festif de référence.
 
« Au sein de Digizik, nous considérons que les marques ont un rôle important à jouer dans la culture et les changements sociétaux », conclut l’ Account Director Samantha Lomonaco. « Desperados est un catalyseur d’impact positif sur certaines communautés et nous sommes fiers de les accompagner dans leur mission de rendre le milieu festif plus sûr pour tout le monde. » 
 
La campagne est le fruit d’une collaboration entre Digizik (lead créa), Walkie Talkie (RP), Dentsu (média), Native Nation (influence) et Butik (terrain).
Assets :
Credits :
Client : Alken-Maes, Desperados
Contacts : Etienne Bachellier, Astrid Somers, Coralie Dalcq, Myriam Marouli
Agency : Digizik
Account Manager : Laura Baudouin
Account Director : Samantha Lomonaco
Project Manager : Clara Stroobants
Creative Director : Ferdinand Bouillard
Art Directors: Alizée Huybrechts, Lara Silber
Production Manager : Marie Le Pévédic
Production assistant : Ana Voicu
Director : Siebe Dirckx
Director assistant : Glenn Scott
Director of Photography : Maikel Kozijns
Assistant cam : Abdulrahman Alshowaiki
Set designer : Kenia Raphael
Set designer assistant : Lea Barrachia
Hair and Makeup artist : Martena Duss
Stylist : Amelia Ngira
Photographer : Clotilde Biliette
Photographer assistant : Adèle Boterf
COO : Pelle Craen
CEO : François Charles