Nl

AGENCIES

Ogilvy Social.Lab lance Tok.Lab dans tous les marchés

Dimanche 28 Août 2022

Ogilvy Social.Lab lance Tok.Lab dans tous les marchés

TikTok est décidément à l'honneur en Belgique en cette rentrée 2022. Après l'annonce de l'ouverture d'une régie belge il y a quelques semaines, Ogilvy Social.Lab dévoile la nouvelle création d'Yves Baudechon & co : Tok.Lab. 

12 ans après avoir créé l'une des premières agences à investir les médias sociaux et déployé cette success-story aux États-Unis, en Europe et en Asie avec Ogilvy et WPP, les fondateurs de Social.Lab remettent donc le couvert avec cette nouvelle entité qui entend aider les marques à exploiter la puissance de TikTok.

L'agence offre un service complet couvrant la stratégie, la création, le son, les médias, le commerce, l'influence et l'intelligence tant pour des marques belges qu'internationales ; elle travaille déjà pour des entreprises telles que Mondelez (Milka), Coca-Cola, L'Oréal ou Vans.

Les ambitions sont en effet mondiales, comme l'explique Yves Baudechon, président de Social.Lab et membre du board d'Ogilvy Worldwide (photo) : « Dès le départ, nous aurons une présence à New York, Bruxelles et Le Cap et, dès 2023, également en Asie. Nous développerons Tok.Lab au sein d'Ogilvy. Notre ambition est de devenir le centre d'excellence de WPP pour toutes les marques désireuses de tirer parti de la puissance de TikTok, en centralisant l'expertise, les capacités, les talents et les processus de travail dans une équipe d'experts dédiée. »

Tok.Lab est dirigée par Arnaud Vanhemelryck, Social & Performance Global Director d'Ogilvy. Il sera épaulé pour l'aspect commercial par Selim Hamzaoui, Account Director chez Ogilvy Social.Lab Belgium.

« TikTok est un monde à part entière. Tout le monde veut en être, mais peu d’annonceurs savent comment s'y prendre », complète Arnaud Vanhemelryck. « Nous sommes convaincus que l'approche et l'organisation traditionnelle d'une agence ne correspondront pas au rythme, ni au dynamisme culturel de TikTok. C'est là que Tok.Lab entre en scène. Nous avons le savoir-faire et la volonté d'aider les marques à maîtriser les codes de la plateforme et à trouver une véritable résonance culturelle grâce à notre relation forte avec les équipes de TikTok, nos outils de veille mais aussi nos talents qui vivent et respirent cette plateforme. Les opportunités pour les marques sont considérables - à la fois pour l'engagement, la pertinence culturelle, le share of voice et le commerce. »

Le lancement belge sera officialisé le 30 septembre lors d'une conférence intitulée "What the Tok", en collaboration avec des partenaires tels que TikTok Europe et Massive Music.

Archive / AGENCIES